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Dans ce module, nous proposons une leçon à rebours sur les tiges Novellière, à savoir les tiges de « La vie des champs ». L’exemple suivant montre les étapes recommandées pour mettre en œuvre la classe inversée, à savoir :
- Expliquer les objectifs
- Fournir du matériel (généralement des vidéos)
- Reprendre brièvement les sujets en classe
- Réalisez en classe (individuellement ou en groupe) un exercice lié à la vidéo que vous regardez chez vous
- Corriger le contenu après l’exercice, grâce à l’explication de l’enseignant ou des élèves
- Bilan, de l’enseignant et peut-être des élèves
Au bas du module, vous trouverez également des suggestions pratiques et théoriques sur la manière d’intégrer cette méthodologie dans la salle de classe, en particulier :
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- paradigmes pédagogiques impliqués
- synopsis des méthodologies (cf. EAS par Pierluigi) Rivoltella)
- vidéo détaillée sur l’EAS
En conclusion, nous pouvons dire que :
- ce module a été testé (école secondaire linguistique) et, en fait, a conduit à une plus grande participation des élèves
- tout le matériel fourni était présent sur le réseau, de sorte que l’enseignant n’avait pas à enregistrer une vidéo de son
- il était approprié et utile de rationaliser tous les matériaux fournis en un seul endroit (tackk)
Voici le formulaire :
Voir l’exemple de Flipped ClassROM/EASS u Giovanni Verga Novelliere (Training course – Cortona) version complète sur Tack Créez votre propre Tackpage personnalisée Voici de nombreux autres didacticiels vidéo sur Flipped Classroom https://www.youtube.com/playlist?list=PLu_duSLPkJgM0g6MiRorwEq0_YmaemNPI
Honneurs émiliens
designdidattico.com
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conclusion, nous pouvons dire que :
- ce module a été testé (école secondaire linguistique) et, en fait, a conduit à une plus grande participation des élèves
- tout le matériel fourni était présent sur le réseau, de sorte que l’enseignant n’avait pas à enregistrer une vidéo de son
- il était approprié et utile de rationaliser tous les matériaux fournis en un seul endroit (tackk)
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emiliano émiliens
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conclusion, nous pouvons dire que :
- ce module a été testé (école secondaire linguistique) et, en fait, a conduit à une plus grande participation des élèves
- tout le matériel fourni était présent sur le réseau, de sorte que l’enseignant n’avait pas à enregistrer une vidéo de son
- il était approprié et utile de rationaliser tous les matériaux fournis en un seul endroit (tackk)
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