Comment décorer un sapin de Noël ?

À l’heure de la fête de Noël, chaque maison s’emploie à décorer son sapin de Noël. Cette tâche peut vite porter à confusion, car il n’est pas évident de connaître les couleurs à choisir, de savoir quoi placer en premier entre les guirlandes et les boules. Afin de vous aider pour bien décorer votre arbre sans brûler les étapes, voici pour vous un guide.

Se faire une idée sur votre décoration

Une bonne décoration d’un sapin de Noël naît toujours d’une séance de réflexion. C’est donc la première des choses à faire. Vous devez prendre tout le temps pour réfléchir sur des idées de décoration. Vous devez connaître le type de déco, le thème de Noël et avoir les accessoires qu’il faut. Si vous êtes en panne d’inspiration, vous pouvez vous inspirer des décorations de sapin disponibles sur certains sites et blogs.

A lire en complément : Guide du casino en ligne

Préparer le matériel nécessaire

Une fois que vous avez déniché une idée sur la décoration, vous devez préparer les matériels qui donneront vie à votre imagination. Malgré que l’ornement de l’arbre de Noël peut varier d’une personne à l’autre, beaucoup s’accordent sur le fait qu’il faut :

  • Une guirlande lumineuse ;
  • Deux ou trois guirlandes scintillantes ;
  • Environ vingt sujets de suspension ;
  • Entre 30 et 40 boules de Noël.

Il est évident que la taille de votre sapin va impacter sur la quantité d’accessoires à utiliser. Par ailleurs, vous pourrez avoir besoin d’autres accessoires tels que les nœuds, les pointes, les bougies, etc.

Lire également : Acheter des feux d'artifice pour combler tous vos invités !

Installer en premier les guirlandes lumineuses et scintillantes

Pour la décoration de votre sapin de Noël, attaquez en premier l’installation de vos guirlandes. Ne vous attardez pas sur les parties non-visibles de l’arbre. En commençant par le haut, parcourez toute sa surface par un mouvement de « zigzag » jusqu’à atteindre le bas. Disposez les guirlandes de telle sorte que l’interrupteur soit accessible.

Positionner les boules

Les boules de Noël doivent être bien agencées ou positionnées. Pour ce faire, commencez par les grosses boules. Disposez-les de façon aléatoire. Lorsque vous avez fini avec celles-ci, entamez avec les petites. Ces dernières vous permettront de combler les éventuels vides qu’il pourrait avoir.

Il est souvent recommandé de ne pas solliciter les enfants pour cette étape. En raison de leurs tailles, ils se concentreront sur le bas du sapin. Ceci pourrait entraîner un déséquilibre.

Décorer le pied et le sommet du sapin

La décoration du sommet et du pied de votre sapin constitue la dernière étape pour cette opération. Au sommet, n’hésitez pas à y placer une pointe ou une étoile. Pour l’atteindre facilement, vous pouvez faire usage d’un marchepied ou d’un escabeau.

Le pied du sapin est également à considérer, même si c’est une partie qui est souvent cachée par les cadeaux. N’hésitez donc pas à vous procurer un tapis d’une belle couleur, d’un pied (en plastique ou en demi-bûche).

En conclusion, pour décorer votre sapin de Noël, vous avez besoin d’avoir une idée sur la déco et de disposer des matériels à employer. Ensuite, vous pouvez positionner vos guirlandes, boules, et mettre en valeur le sommet et le pied du sapin de Noël.

Show Buttons
Hide Buttons