Quel est le but de la moto ?Combien de puissance avez-vous besoin ?Combien êtes-vous prêt à dépenser sur une moto ?Caractéristiques à rechercher dans une motocyclette débutant 14 meilleures motos débutants
Vous êtes tout juste sorti de la classe de sécurité moto et vous avez envie d’aller là-bas et de rouler. Vous avez choisi l’équipement qui vous plaisait le plus. Un nouveau casque, des gants, une bonne veste, et tout le reste à suivre ATGATT. Le seul endroit où vous êtes coincé est sur la première moto. Lequel acheter ? Quel type prendre en considération ? Lequel est le plus sûr ? Il y a beaucoup d’options là-bas, et voici quelques questions simples à réfléchir lorsque vous entrez dans le processus d’achat de moto.
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Quel est le but de la moto ?
Avant de penser à quelle marque vous voulez, les options de couleur, ou quoi que ce soit trop en profondeur, décidez du but de votre moto. C’est pour les trajets quotidiens ? Plaisir à cheval après le travail ou le week-end ? Un mélange de conduite sur route et hors route ? Comment vous utilisez le moto peut dicter ce que vous devriez considérer et que vous devriez éviter.
Combien de puissance avez-vous besoin ?
Une fois que vous avez choisi le type, vous devrez affiner davantage vos choix. La plupart des fabricants ont plusieurs tailles de chaque type de moto. Pendant que vous apprenez encore à rouler bien sur une moto, vous voudrez une moto qui peut répondre à vos besoins sans être trop puissante à manipuler. Vous ne voulez pas quelque chose de trop lourd, trop grand, ou avec plus de puissance que vous êtes capable de bien manipuler en tant que débutant, mais quelque chose pour s’adapter à votre taille.
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Combien êtes-vous prêt à dépenser sur une moto ?
Un autre facteur à considérer est le montant que vous voulez dépenser pour votre première moto. Avez-vous la possibilité d’acheter une moto légèrement usagée qui peut rouler pendant un an ou deux et ensuite passer à quelque chose de plus grand ou plus en ligne avec votre sélection à long terme ? S’il n’y a pas un bon marché de motos d’occasion où vous vivez, devriez-vous acheter un moins cher nouvelle moto ou aller directement à votre vision à long terme de ce que vous voulez ? La réalité est que vous allez probablement laisser tomber votre moto, tomber doucement, ou parfois avoir un accident. Combien pouvez-vous vous permettre de remplacer dans la carrosserie ou les pièces, même si vous avez une bonne assurance avec une franchise ?
Caractéristiques à rechercher dans une moto débutant
Chaque moto a une longue liste de caractéristiques à considérer, mais nous l’avons réduit à une poignée qui vous aidera à choisir le meilleur vélo débutant. Ce sont des critères communs de base à rechercher dans chaque moto qui devraient vous aider lorsque vous magasinez pour votre nouvelle aventure. Si vous souhaitez mieux comprendre les types particuliers de motos, veuillez consulter notre Guide du débutant sur les types de motos.
Taille du moteur Moins de 600cc
Un moteur de 600cc est un point de départ général pour les débutants. Un croiseur de 600 cc peut avoir la moitié de la puissance de un vélo de sport 600cc, donc il dépendra du pilote pour trouver où il est à l’aise avec le type de moto qui lui intéresse. Deuxièmement, un pilote plus grand peut trouver qu’une moto 600cc est trop petite pour s’adapter confortablement, où un motard plus petit peut trouver la même moto trop grande. Encore une fois, c’est un point de départ à considérer, mais vous, en tant que pilote, devez trouver ce qui vous convient le mieux et qui vous convient le mieux.
Système de freinage antiblocage (ABS)
La plupart des motocyclettes disposent d’un système de freinage standard qui n’implique pas d’ordinateur pour empêcher les freins de se verrouiller avec trop d’application. Certains modèles que vous trouverez auront un système de freinage antiblocage comme tarif standard, mais la plupart le garderont en tant que fonction complémentaire si vous voulez l’acheter. La raison pour laquelle l’ABS est remarquable est qu’il empêchera les pneus et les freins de se bloquer et de déraper si vous appliquez les freins trop fort. En tant que nouveau pilote, vous aurez plus de chances de serrer les freins que de vous soucier de ne pas appliquer assez dans une situation d’arrêt de panique.
Pare-brise ou carénage
Avoir un pare-brise ou un carénage à l’avant de votre moto vous permettra de vous glisser derrière elle pour rester à l’abri du vent et des intempéries. Avoir à se pencher vers l’avant pour lutter contre la force du vent pendant que vous roulez vous rend fatigué sur un trajet plus long. La vitesse plus élevée équivaut également à une plus grande force du vent, de sorte qu’une conduite sur route sans pare-brise peut causer plus de fatigue que la conduite avec quelque chose qui bloque le vent. Un pare-brise bloque également les petits rochers et les insectes pendant que vous roulez, comme un pare-brise dans votre voiture. Dans l’ensemble, il vous gardera plus propre et plus énergisé lors de votre trajet que de rouler sans.
Hauteur du siège
En tant que nouveau pilote, l’une des choses à garder à l’esprit est la hauteur de l’assise et la façon dont elle se reflète sur l’entrejambe. Lorsque vous atteignez un point où vous devez vous arrêter et mettre un pied ou les deux pieds vers le bas, la hauteur du siège devra s’adapter à la longueur de vos jambes. Si la hauteur du siège est trop grand, un entrejambe plus court vous obligera à vous pencher sur la moto juste pour être en mesure de poser un pied vers le bas ou éventuellement avoir à se tenir sur vos pieds pour garder la moto droite et stable. De l’autre côté, une moto plus courte et une entrejambe plus longue peuvent également être inconfortables parce qu’il est presque trop facile de toucher le sol. Il est nécessaire de trouver l’équilibre entre la hauteur du siège et la longueur de l’entrejambe, et il est très probable qu’ils doivent rester à quelques pouces l’un de l’autre pour que le pilote se sente à l’aise avec l’arrêt et la position debout.
Hauteur du guidon Comme la hauteur
du siège, la hauteur du guidon affecte la posture de votre conducteur, ce qui affecte votre niveau de fatigue et votre confort pendant que vous roulez. Vous devez être en mesure d’atteindre facilement les commandes manuelles lorsque vous êtes assis sur la moto. Vous ne devriez pas avoir à aller trop loin pour utiliser les contrôles, ni vous pencher trop loin pour atteindre les contrôles. Vos coudes doivent être légèrement pliés lorsque vous vous asseyez sur la moto et atteindre les commandes, ce qui vous permettent de rester à l’aise et alerte pendant que vous roulez.
Avec toutes ces questions qui se posent, faire le choix d’acheter neuf ou d’occasion est toujours une décision difficile. Nous avons sélectionné 14 meilleures motos débutants de 2018 pour votre évaluation au cas où vous ne trouvez pas la bonne moto d’occasion pour démarrer votre carrière cette année.
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14 meilleures motos débutants
- Honda MonkeyMoto
- Type :Standard (Mini)
- Cylindrée :125cc
- Moteur :Carburant à injection unique
- Transmission :4 vitesses
- Prix :$3,999 — $4,199 (selon la garniture)
La Honda Monkey était une rage en Asie dans les années 1960 et a maintenu un culte au cours des 50 dernières années qui continue de connaître une croissance. Le marché américain obtient enfin leur propre version que est maintenant disponible dans un niveau de garniture de base disponible en rouge ou en jaune et un niveau de garniture amélioré avec freins ABS.
Le singe est considéré comme un mini, qui a une hauteur d’assise basse et peut être trop petit pour certains des plus grands amateurs là-bas. Il s’agit d’un excellent week-end d’aventure qui permet aux cyclistes de faire l’expérience à la fois sur et hors route. C’est aussi un navetteur amusant à basse vitesse, mais il n’a pas assez de puissance pour suivre le rythme dans un trafic lourd et à grande vitesse.
- KTM Rocket d’angle (390 Duke)
- Type de moto :Standard (Nu)
- Cylindrée :373cc
- Moteur :Injection de carburant monocylindre
- Transmission :6 vitesses
- Honda Monkey
- Prix : $5,299
La KTM Corner Rocket est une moto de type Standard qui contient un cadre nu et un carénage minimal, mais est capable de rouler comme une moto Sport. La suspension est un peu plus du côté ferme, car elle est destinée à faire face à de lourdes tâches de virage de le week-end de randonnée et l’équitation sportive. Avec un simple moteur monocylindre, la puissance est gérable pour les débutants et capable d’atteindre des vitesses sur route.
Le Corner Rocket a une hauteur d’assise moyenne en raison de la suspension plus ferme et il ne donnera pas trop sous le poids du pilote. Il dispose d’une gamme d’accessoires à acheter pour un espace de stockage supplémentaire et une personnalisation supplémentaire.
- Harley-Davidson Street 500
- Type de moto :Standard/Cruiser
- Cylindrée : 494cc
- Moteur :injection de carburant V-twin (deux cylindres)
- Transmission :6 vitesses
- KTM 390 DUC
- Prix : $6,899
La Harley-Davidson Street 500 est la première étape de votre expérience moto américaine. La rue 500 est basse avec une hauteur d’assise de 25 po. À un svelte 500 livres, il peut être manipulé facilement par la plupart des débutants après avoir obtenu leur diplôme de leur premier cours de sécurité.
La rue 500 est capable de faire le trajet quotidien et le week-end en tournée. Avec des options pour la personnaliser avec un grand carénage avant et des sacoches pour un rangement supplémentaire, il peut être une moto de tourisme longue distance idéale. Il dispose également d’une option de frein antiblocage, que nous vous recommandons d’acheter avec l’option du système de sécurité. Le vol de moto est une menace constante, surtout pour Harleys, donc avoir un peu plus de sécurité ne fera pas de mal.
- Kawasaki Z125 Pro SEMoto
- Type :Sport (Mini Naked)
- Cylindrée :125cc
- Moteur :Carburant injecté un cylindre
- Transmission :4 vitesses
- Harley Davidson Street 500
- Prix : $3,399
La Kawasaki Z125 Pro SE I est un ajout récent à la gamme Kawasaki New Rider Approuvé. La Z125 est une bonne moto pour le week-end ou les déplacements quotidiens. Il n’est pas trop lourd à manipuler et le moteur 125cc n’a pas trop de puissance pour accueillir un débutant. Une chose qu’il n’a pas est un carénage avant, donc vous vous sentirez un peu plus vent que vous roulez sur votre trajet quotidien ou le plaisir du week-end.
Le Z125 est classé comme nouveau coureur amical. Il a une hauteur de siège moyenne à 31,7 pouces de haut, mais dispose de composants réglables pour ajuster la conduite plus grande ou plus courte pour s’adapter à presque tous les cyclistes pour plus de confort. Malheureusement, le Z125 ne dispose pas d’un système de freinage antiblocage.
- Harley-Davidson SuperlowMoto
- Type :Cruiser
- Cylindrée : 373cc
- Moteur :Carburant injecté monocylindre
- Transmission : 6 vitesses
- Kawasaki Z125 Pro SE
- Prix : $8,699
La Harley-Davidson Superlow est l’essence d’une moto de croiseur basse. Vous ne montez pas sur un croiseur, vous montez vraiment en un. Le Superlow partage une gamme complète d’accessoires avec la gamme de modèles H-D. Il dispose d’une hauteur de siège de 25,5 po qui peut s’adapter à la plupart des cyclistes. Avec une ergonomie facile, vous pouvez rouler quelques centaines de miles par jour sans avoir de crampes.
Le Superlow dispose d’une hauteur de siège de 25,5 po qui s’adapte facilement à la plupart des cyclistes. Vous pouvez ajuster les piquets et le siège pour accueillir les plus grands pilotes, et ce n’est pas une moto lourde que vous aurez à vous soucier d’être trop à manœuvrer. La puissance n’est pas excessive, mais offre assez pour supporter un long trajet sur une autoroute ou juste un voyage rapide au magasin.
- Honda GromMoto Type : Sport (Mini)
- Cylindrée : 125cc
- Moteur : Carburant injecté monocylindre
- Transmission : Harley Davidson Superlow 4 vitesses
- Prix : 3 399$ — 3 599$ (selon garniture)
La Honda Grom peut sembler un mini vélo, mais elle a plus de caractéristiques sportives que vous ne l’attendez. La suspension et la hauteur du siège sont comme un vélo de sport, et son prix abordable en fait une bonne moto de démarrage. Le Grom n’a pas assez de muscle pour faire plus que se rendre dans les rues de la ville, mais il vous y arrivera avec style avec un bleu brillant, rouge, vert ou orange.
La Grom est une bonne moto de démarrage car elle est plus que capable de se déplacer et de s’amuser le week-end et la hauteur de siège plus grande conviendra à la plupart des nouveaux pilotes. Le Grom ne gère pas bien les vitesses de l’autoroute, alors méfiez-vous d’essayer de surpasser le trafic lourd à grande vitesse. Sinon, c’est une balade sportive amusante qui est idéale pour les nouveaux coureurs qui cherchent un peu de plaisir et d’excitation.
- KTM RC 390Type de moto : Sport
- Cylindrée : 373cc
- Moteur : Carburant injecté monocylindre
- Transmission : 6 vitesses
- Honda Grom
- Prix : $5,499
La KTM RC 390 est une grande moto de sport de début. Complet avec un carénage complet, le RC coupe le vent avec agilité et prouesses de sculpture en coin. Léger avec un cadre en treillis en acier et de gros pneus larges, c’est exactement ce dont vous avez besoin pour satisfaire vos déplacements quotidiens.
Le RC 390 dispose d’un suspension rigide qui est prêt à gérer chaque coin, vous pouvez jeter à elle. L’ergonomie est inclinée vers l’avant pour vous maintenir dans une accroupie pour échapper au vent pendant que vous roulez. La hauteur du siège est plus grande que la moyenne avec des piquets élevés pour vous permettre de vous pencher au-dessus de la moto dans les virages serrés et rapides. Préparez-vous donc pour des trajets plus courts plutôt que des heures dans le siège à la fois.
- Kawasaki 300Type de moto :Sport
- Cylindrée :296cc
- Moteur :Injection de carburant deux cylindres
- Transmission :KTM RC 390 6 vitesses
- Prix : $4,999 — $5,299 (selon le système ABS)
La Kawasaki 300 est une moto sport simple, à carénage complet, idéale pour les débutants. La moto est capable de faire du sport de fin de semaine, de graver des coins ou de se déplacer tous les jours. Il est léger et a assez de puissance pour suivre la circulation sans être trop manipulé.
Comme pour les autres motos sport, vous pouvez vous attendre à ce que la 300R soit légèrement plus grande en hauteur du siège et ont des piquets plus élevés pour gérer les virages serrés. Une caractéristique supplémentaire disponible pour un peu plus que le prix de base est un système de freinage antiblocage qui ajoute une capacité d’arrêt supplémentaire. C’est un bon rapport qualité-prix et est une recommandation pour ramasser l’ABS sur le modèle de base standard si vous le pouvez.
- Yamaha V Star 250 Raven
- Type de moto :Cruiser
- Cylindrée :250cc
- Moteur :V-twin (deux cylindres)
- Transmission :5 vitesses
- Kawasaki 300 Prix : $4,349
La gamme Yamaha Cruiser a une longue histoire d’innovation et, dans le respect de cette tradition, c’est l’édition Yamaha V Star 250 Raven. Ce croiseur bas est doté d’un moteur de 350 cm3 qui est conçu pour fonctionner pendant de longues périodes de temps. Il dispose d’une suspension en peluche qui vous offre un confort lors de sorties courtes et longues pour renforcer votre endurance et vos compétences de conduite.
Le V Star 250 est un grand première moto pour un débutant parce qu’elle est faible poids, faible puissance, et a une hauteur de siège basse qui peut accueillir la plupart des nouveaux pilotes. Il a un excellent kilométrage de carburant qui vous donnera la chance de vraiment mettre quelques miles sur l’odomètre et a une grande gamme d’accessoires pour correspondre à votre style individuel.
- Yamaha SR400Moto
- Type :Standard (Nu)
- Cylindrée :399cc
- Moteur :Carburant injecté monocylindre
- Transmission :5 vitesses
- Yamaha V Star 250 Raven
- Prix : $5,999
La Yamaha SR400 présente un style rétro qui rappelle les motos des années 1970 avec un cadre étroit et un moteur refroidi par air. Ajouter t un moteur « thumper » injecté de carburant qui peut obtenir une estimation 66 miles par gallon et vous avez une recette pour une promenade amusante qui ira toute la journée. La transmission à 5 vitesses est adaptée pour la conduite en ville et sur route, mais sans carénage, vous allez sentir tout le vent et la météo à chaque tour.
Même sans carénage pour la protection contre le vent, la SR400 est toujours une moto idéale pour les débutants. La hauteur du siège est fixée à un peu moins de 31 pouces et sera confortable pour la plupart des pilotes sur un siège large et moelleux. Une caractéristique unique qui suinte cool old-school est un démarreur de kick unique fidèle aux livres d’histoire. C’est vrai, pas de démarreur à bouton-poussoir. Si vous n’avez pas une jambe droite forte, vous pourriez simplement en acquérir une après le coup de pied de la SR400 avant chaque sortie.
- Kawasaki Versys-X 300 ABSMoto
- Type :Touring (Aventure)
- Cylindrée :269cc
- Moteur :Double parallèle à injection directe (2 cylindres)
- Transmission :6 vitesses
- Yamaha SR400 Prix : 5 399$ — 5 699$ (selon le modèle de garniture)
Le Kawasaki Versys est un modèle d’aventure plus grand qui a un peu de tout pour aller presque partout où vous êtes prêt à rouler. Il dispose d’un pare-brise moyen sur le qui bloquera beaucoup de vent et de temps pendant que vous roulez sur votre trajet ou sur le chemin de votre sentier d’équitation préféré. Le bicylindre a beaucoup de couple pour vous aider à avancer à basse vitesse tout en jouant dans la saleté, mais peut suivre les vitesses sur l’autoroute si vous voyagez pendant un long week-end.
La Versys-X est une bonne moto pour débutant pour ceux qui peuvent rouler sur un vélo plus grand, car la hauteur du siège est sur l’extrémité supérieure. Il est livré de série avec deux sacoches rigides pour contenir beaucoup d’équipement, qu’il s’agisse d’un changement de vêtements, de vestes supplémentaires ou de vêtements de pluie. La suspension est souple pour la conduite sur route et hors route et vous garde à l’aise dans tous les scénarios. Avec le carénage et le pare-brise, il vous évitera du vent venant en sens inverse et vous permettra de rouler sur des miles et des miles à mesure que vous gagnez plus d’expérience de conduite.
- Suzuki GSX250R
- Type de moto :Sport
- Cylindrée :248cc
- Moteur : Carburant injecté deux cylindres
- Transmission : 6 vitesses
- Kawasaki Versys-X 300 ABS
- Prix : 4 549$
La gamme Suzuki GSXR a démarré la scène du vélo sport dans les années 1980 avec le modèle Katana, et elle n’a cessé d’évoluer au cours des trois décennies. Jusqu’à récemment, Suzuki n’offrait qu’un vélo de sport de 600 cc ou plus pour le moteur, mais a commencé à offrir une moto capable avec un moteur de 250 cc pour les coureurs d’entrée de gamme. Il dispose d’une hauteur de siège basse à 31 pouces et d’un carénage complet et d’un pare-brise pour détourner le vent autour du pilote.
L’ ergonomie du pilote imitera la moto sport à déplacement plus large avec un style légèrement incliné vers l’avant. Le GSX250R dispose également d’un écran LCD facile à voir à tout moment de la journée et dispose également de deux phares LED qui vous permettent de bien voir la nuit, mais aussi d’être assez lumineux pour que d’autres automobilistes vous voient à tout moment de la journée. La portée des commandes manuelles est relativement courte pour la plupart des coureurs. Le GSX250R n’offre pas de freinage antiblocage , mais il dispose d’un système d’étrier double très performant qui offre une excellente performance de freinage pour les nouveaux pilotes prêts à prendre la route.
- Suzuki GW250
- Type de moto : sport
- Cylindrée standard : 248cc
- Moteur : Injection de carburant deux cylindres
- Transmission :6 vitesses
- Suzuki GSX250R
- Prix : $4,099
La Suzuki GW250 est une moto standard nue capable de gérer tout ce dont vous avez besoin en tant que nouveau pilote. Le GW250 dispose de suffisamment de puissance pour naviguer à la vitesse de l’autoroute ou naviguer sans effort dans la jungle de banlieue. Un petit pare-brise dirigera l’air entrant autour de vous et vous gardera sous tension à chaque trajet.
Une grande chose à propos de la GW250 est une hauteur de siège plus basse que la plupart des coureurs apprécieront. Avec une hauteur de siège inférieure de 30,7 pouces et une courte portée des commandes manuelles, chaque pilote devrait se sentir à l’aise sur la GW250. Il dispose également de leviers de frein réglables pour plus de confort. Avec l’extra une suspension souple et des caractéristiques personnalisables pour chaque pilote, la GE250 dispose d’une puissance suffisante et d’un faible poids qui en feront une excellente première moto pour un nouveau pilote.
- Suzuki DR-Z400SM
- Type de moto : Super Moto
- Cylindrée :398cc Moteur :Carbured monocylindre
- Transmission :5 vitesses de transmission
- Suzuki GW250 Prix : $7,299
La Suzuki DR-Z400SM est une moto unique à première vue. Le SM signifie Super Moto. Considérez-le comme une moto mélangée avec 80% de motocross et 20% d’ADN de street riding. Super Motos sont conçus pour gérer un mélange de tous les types de conduite avec une suspension souple qui est capable d’absorber les bosses et les sauts de la conduite urbaine avec des pneus capables de vitesse sur route. Il dispose de tout l’éclairage et la protection d’une moto normale, mais dispose d’une suspension supplémentaire pour aller n’importe où et faire n’importe quoi.
Le Super Moto a une hauteur de siège plus haute assise à 35 pouces pour accueillir le déplacement de la suspension. Il peut être trop grand pour certains coureurs, mais sachez qu’il a tendance à couler plus bas au sol sous le poids du pilote. Pourquoi il fait une bonne moto débutant est que c’est une excellente option pour les environnements urbains qui voient beaucoup de miles de rue sans la nécessité d’un carénage pour bloquer le vent à la vitesse de l’autoroute. Il est peu revêtu d’une carrosserie minimale, tout comme on peut s’y attendre un motocross de rue. Il est léger, offre un moteur torquey pour rouler tous les jours, et il vous gardera sourire chaque fois que vous roulez.
Suzuki DR-Z400SM
Avec ces 14 motos, vous pouvez voir combien il y en a dans différents types, options et configurations. C’est un choix difficile quand on commence à rouler. Il suffit de choisir un type ou une marque vous offre plus que ce que vous croyiez être là-bas. Chaque modèle sélectionné a quelque chose de différent à offrir des accessoires, des fonctionnalités évolutives et un peu plus une fois que vous savez ce que vous cherchez. Donnez à chacun un avis rapide, dirigez-vous vers votre concessionnaire local, et commencez à vous asseoir sur quelques motos.
Vous trouverez exactement ce que vous cherchez dans une première moto. Il va juste prendre quelques recherches et quelques vérifications de siège pour vous assurer que vous achetez exactement ce que vous voulez. Assurez-vous de suivre ATGATT et de prendre de l’équipement pendant que vous achetez votre première moto et n’oubliez pas de rester en sécurité là-bas. Laissez un commentaire ci-dessous pour nous faire savoir ce que votre vélo débutant préféré est et pourquoi !
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Choisir la meilleure assurance possible pour votre roadster
La motocyclette roadster est classée entre les motos dites sportives et les motos dites routières. Dans les deux cas, comme il s’agit d’un véhicule que vous utilisez, vous avez l’obligation de le faire assuré. En effet, en France, la loi indique que chaque véhicule doit être assuré, que ce dernier ait été acheté neuf ou d’occasion. La première chose à faire dès l’achat est donc de souscrire à une assurance moto.
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