Séjour à la Réunion : comment se déplacer et où se loger ?

Si vous avez fait le choix de séjourner quelque temps à l’île de la Réunion, il faut prendre des dispositions spécifiques. Il s’agit de décider de comment se déplacer et d’où se loger. L’on vous y aide à travers cet article.

Comment se déplacer

Le cadre de vie sur l’île oblige à recourir au transport maritime autant qu’au transport terrestre. Vous êtes bien obligé de vous en tenir à cela dans vos déplacements.

A voir aussi : Comment bien choisir un gîte pour les vacances ?

A pied

Pour le déplacement à pied, cela devrait convenir pour les randonnées et les promenades. Vous n’aurez pas besoin de faire un quelconque investissement. Il vous suffira de vous chausser convenablement et le tour est joué. Vous pourriez aller dans les forêts, les cirques, à côté des volcans ou dans les marchés. Cela vous permettra d’économiser quelque peu sur votre budget de voyage. Ce moyen de déplacement est d’ailleurs le plus courant pour les touristes de la région.

A véhicule de location

Vous devriez faire une réservation de véhicule sur https://www.itctropicar.fr/ avant d’atterrir sur l’île. Il y aura assez de courses à faire pour découvrir les points focaux de l’île avant la fin du séjour. C’est pour cette raison que l’on vous conseille de prendre un véhicule. Avec un tarif très motivant, vous pourrez parcourir les zones reculées de toute la région. C’est d’ailleurs le moyen de déplacement à conseiller pour une famille qui se déplace.

Lire également : Comment préparer ses valises pour les vacances ?

Les minibus

Il y a des places dans les minibus qui vous seront réservées pour rallier deux sites touristiques. C’est le genre d’option pour laquelle l’on penche lorsque l’on connaît très bien son parcours durant son séjour. Tout est fignolé pour que l’on puisse tout voir en un temps record. Dès que l’on arrive au bus ou à l’autocar, une place est disponible pour soi parce que la réservation est valable.

Il est également possible de louer tout un minibus si vous êtes en grand groupe pour le séjour. L’expérience de voyage sera plus plaisante.

Les voiliers

Pour découvrir toutes les côtes tout autour de l’île, vous pourriez procéder de l’extérieur. L’on vous suggère cette solution si vous aimez bien plus la mer que la terre ferme. Vous aurez à voir de l’eau à perte de vue et à vous régaler chaque jour avec des paysages atypiques. Les bords de côte vous aideront à voir la beauté des vagues. Vous pourriez même y faire du surf si cela vous dit.

Où loger ?

Pour ce qui est du logement dans la région, l’on vous conseille les hôtels. Il y en a de quatre et de trois étoiles. Tout dépend de votre budget. Si vous allez en ligne, vous trouverez le site de l’hôtel de Lagon. Vous y verrez un personnel disponible et apte à vous servir dans les moindres détails. Toutefois, cela a un prix. Vous pourriez vous tourner vers le Tsilaosa qui a trois étoiles si vous ne voulez pas vous ruiner. Il y a aussi des auberges qui vous aideront à profiter des sites les plus intéressants.

Show Buttons
Hide Buttons