Quels sont les médicaments vendus en ligne ?

0

Autrefois, il fallait impérativement se rendre dans une officine physique pour acheter des médicaments. Avec l’essor d’Internet et des nouvelles technologies, c’est beaucoup plus simple. Certains sites sont conçus pour la vente de médicaments et cela est tout à fait légal. Il suffit de bien vous renseigner à propos de la plateforme et vous pourrez passer votre commande. La pharmacie en ligne est pratique et les prix appliqués sont souvent très réjouissants par rapport à des officines physiques.

Des médicaments délivrés sans une ordonnance 

Si vous avez besoin de comprimés qui sont uniquement prescrits par un médecin, vous ne pourrez pas les retirer dans une pharmacie en ligne ou classique. Il est alors judicieux de bien se renseigner sur les sites, car certains peuvent multiplier les arnaques. En effet, vous trouvez des médicaments en totale illégalité puisqu’ils sont prévus pour être vendus sur ordonnance. Dans certains cas de figure, vous avez également des contrefaçons qui peuvent être dangereuses pour la santé. 

A découvrir également : Quels sont les effets et les bienfaits du cbd ?

  • Ce sont donc les médicaments classiques qu’il est possible de trouver sur une pharmacie en ligne.
  • Les produits sont généralement ceux proposés en libre-service dans les officines, mais un réel avantage est apporté par Internet puisque les prix sont plus faibles.
  • Cette boutique en ligne agréée par le ministère de la Santé vous propose également de la parapharmacie, du bien-être, de la nutrition et des produits de beauté ou des soins.

Le catalogue est assez vaste avec notamment des produits d’hygiène, les premiers soins, les articles pour la maman et le bébé ainsi que les médecines naturelles et les articles bio. La pharmacie en ligne est aussi à vos côtés pour acheter du matériel médical à moindre coût et les médicaments délivrés aux animaux. Si vous habitez à côté de cette officine, vous pourrez récupérer vos commandes dans l’établissement situé à Villeneuve d’Ascq.

Un agrément délivré par l’Agence Régionale de Santé

Pour éviter les arnaques, vous devez vérifier que la vente est légale, la pharmacie en ligne possède donc un agrément qui a été délivré par l’ARS. C’est un gage de qualité pour l’ensemble des consommateurs et il faut noter qu’elle a été enregistrée auprès du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens. Même si la vente est faite en ligne, vous aurez tout de même des pharmacies à votre service et ils pourront répondre à toutes vos questions. Si vous avez des doutes ou des questions, n’hésitez pas à vous renseigner auprès du pharmacien.

A voir aussi : Bienfaits des E-cigarette et ce qui se passe-t-il dans votre corps lorsque vous arrêtez de fumer du tabac