Quels sont les incontournables à visiter à Paris ?

Que ce soit pour les vacances d’été ou pour un week-end en amoureux, Paris est l’une des destinations les plus prisées au monde. Il est vrai que cela est avant tout dû à sa réputation. En effet, en dehors d’être surnommée la ville lumière, elle accueille chaque année de grands événements mondiaux comme la fashion week. Même si vous vous rendez à Paris pour un événement précis, il est facile de ne plus savoir où donner de la tête, il y a tellement de choses à faire et à visiter ! Nous vous présentons ici les incontournables à visiter lors d’un séjour parisien.

Le Musée du Louvre

Même si vous n’êtes pas un fan d’art, vous avez sûrement déjà entendu parler de la Joconde. C’est la toile la plus célèbre et la plus convoitée au monde. Si vous êtes curieux de voir à quoi elle ressemble, faites un tour au Musée du Louvre. En dehors d’être le plus grand musée du monde, il impressionne par son architecture hors du commun.

A découvrir également : Quel est le meilleur jeu pour gagner de la crypto monnaie ?

Ancien palais du roi de France, il accueille chaque jour près de 30 000 visiteurs venus du monde entier. La Joconde n’est pas le seul chef-d’œuvre que vous pouvez y découvrir. Vous avez également :

• Les joyaux de la couronne de France
  • La Vénus de Milo ;
  • La Victoire de Samothrace, etc.

Par ailleurs, pour aller visiter le musée du Louvre, vous n’aurez pas besoin de votre voiture. Il est assez rare que votre véhicule vous soit utile lors de votre séjour à Paris d’ailleurs. C’est pourquoi nous vous conseillons fortement de réserver une place au parking Roissy par exemple, qui vous coûtera moins cher qu’un parking en centre-ville. Ainsi, vous économiserez de l’argent, mais aussi du temps car se stationner dans la capitale peut vite devenir un cauchemar. Pensez à utiliser un comparateur de parkings, tel que Parkos. Cela vous permettra de vous assurer de profiter de la meilleure offre pour garer votre voiture durant votre séjour.

A lire également : Actualité de l’Olympique de Marseille

La Tour Eiffel

Comment parler de Paris sans évoquer la Tour Eiffel ! Symbole ultime de la ville Lumière, ce monument est véritablement incontournable si vous visitez Paris. Que vous visitiez pour la première ou la dixième fois, on s’émerveille toujours devant la beauté et la majestuosité de la Tour Eiffel.

Pour les plus téméraires, il est possible de visiter l’intérieur de ce monument, et de monter tout en haut. Attention, prévoyez des billets coupe file pour éviter d’attendre trop longtemps. Aussi, assurez-vous que vos compagnons de voyage n’aient pas le vertige, ou l’expérience pourrait virer à la catastrophe !

L’Arc de Triomphe

Érigée à la gloire de Napoléon Ier, l’Arc de Triomphe a été construit de 1806 à 1836. L’Arc de Triomphe est le symbole du Premier Empire, et représente la grandeur de la France et de ses armées victorieuses. Pour une visite complète, il est recommandé de partir de la place de la Concorde. Ensuite, il faut remonter la célèbre avenue des Champs-Élysées avant de continuer tout droit vers le monument. Au pied de ce dernier se déroulent de nombreux événements français, comme le départ et l’arrivée du défilé militaire du 14 juillet.