Pourquoi le Canada plait aux français : une liste des meilleures choses à faire au Canada pour les résidents français

Situé entre les Etats-Unis et le cercle polaire, encadré par l’océan atlantique à l’est, l’océan arctique au  nord et l’océan pacifique à l’ouest, le Canada est un pays polyvalent et diversifié. Et ce ne sont pas les résidents français qui vont dire le contraire. La frontière maritime que ce pays possède avec la France pousse les Français à beaucoup s’interroger sur ce pays. Ceux qui ont eu la chance d’y aller au moins une fois dans leur vie n’ont pas cessé de tarir d’éloges à son propos. Que ce soit pour ses villes animées et vivantes, pour ses décors paradisiaques ou alors pour ses activités uniques, le Canada est devenu le crush des Français. Pour en savoir plus sur le divertissement le plus populaire pour les Français au Canada, vous pouvez visiter le casino Canada pour avoir un meilleur point de vue. Vous trouverez dans cet article un résumé des meilleures activités à pratiquer dans ce pays pour les résidents français.

Le tourisme

Voyager par plaisir ou pour découvrir n’a jamais été l’affaire de tous les français. Seuls les professionnels s’y donnent vraiment à cette activité. Cependant, la donne change des que ces derniers posent les pieds au canada. Chacun veut visiter et tout découvrir dans ce pays qui est assez différent de la France. Il y a en effet beaucoup nouveautés qui attisent la curiosité des français et le tourisme devient l’un de leurs hobbies. Plusieurs villes comme Toronto, Vancouver, Montréal ou le Québec y font la particularité de ce pays. La ville de Vancouver a de quoi faire rêver. Tout d’abords, la diversité de cette ville comme dans toutes les villes canadiennes permet à un français de se sentir chez soi dès son arrivée. Le cinéma y est implanté depuis toujours dans cette ville: un moyen pour les français de vivre en direct des scenarios différents des leurs. Les villes de Montréal, Toronto et Québec ne sont pas en reste. De plus, le fait que le français soit l’une des langues parlées au Québec  leur donne le sentiment d’être des locaux.

A lire également : Séjour en Bretagne : pourquoi choisir Dinard comme destination ?

Un français qui réussit à faire le tour du canada, ou du moins des plus grandes villes s’en sortira stupéfait par la qualité de vie; surtout ceux qui ont l’habitude d’avoir un quotidien monotone. Entre océans, montagnes, lieux historiques, paysage naturel, il y a de quoi se rincer les yeux lors d’une activité touristique sans crainte de s’ennuyer. Le canada a cette capacité de rendre les français accros par son humilité et ses grandes villes toujours dynamiques.

Les activités sportives et loisirs

Un français qui voyage pour le canada et y rentre sans avoir pratiqué une activité sportive a manqué la façon la plus naturelle de découvrir et de vivre les traditions et la culture canadienne. A l’exemple du hockey: sport international dont le canada est le berceau. Plutôt brutal, il s’agit d’un sport qui pourrait ne pas attirer l ‘attention de tous. Mais pour les  canadiens, ce sport  est une passion qui est un moyen pour eux de voir la vie sous un autre angle. Des plus petits aux plus grands, tous s’y donnent avec joie. De quoi donner l’envie aux français qui vont bénéficier de la simplicité et la sympathie des canadiens pour rendre l’activité ludique.

A lire aussi : Comment faire un visa pour voyager à Cuba ?

Détente et relaxation

Pour la plupart des français qui ont déjà mis pieds canada, en particulier ceux qui voyagent pour des vacances, le séjour est toujours apaisant. En effet, le canada a de quoi faire passer des moments calmes, paisibles et surtout inoubliables. Un nombre important de  40 parcs nationaux et de réserves naturelles témoignent du fait que le canada est tout d’abord un lieu naturel. Contempler le monde sauvage à l’état pur, faire des balades quiètes près des rivières, des forets ou même des glaciers, admirer la multitude de parcs sont d’excellent moyens de détente. Tout oublier en l’espace d’un moment et se sentir libre sont des moments uniques que les français chérissent beaucoup. Certes,  il existe des lieux pareils en France mais cependant, les décors sont différents et c’est la découverte qui rend l’expérience plus excitante. D’autres activités de relaxation comme des bains nordiques ou le bota-bota spa-sur-l’eau sont  particulièrement intéressantes pour les français.

D’autres sports d’extérieur à l’exemple du ski, de l’escalade, du rafting, de l’équitation définissent l’identité même du canada. Ce pays propice pour les sports en plein air permet de redécouvrir certaines activités au rythme de la nature. Devenir amoureux de la nature grâce aux loisirs de plein air  est le résultat de nombreux moments rythmés passées au canada. Les français sont attirés.

Gastronomie

Les plats typiques, de la nourriture traditionnelle et des habitudes alimentaires canadiennes ont charmé les français. Tout d’abords le sirop d’érables, ce délicieux produit naturel est implanté au canada. Ceux qui y vont pendant le printemps peuvent apprendre à le fabriquer de la sélection des érables jusqu’à l’obtention d’un sirop d’érables. Un délicieux chef d’œuvre qui donne un gout particulier au repas. Tout le monde a déjà entendu au moins une fois le mot poutine. Il s’agit bien d’une spécialité canadienne. La composition de ce plat témoigne de son succès, surtout auprès des français. C’est un plat qui sait réchauffer même pendant des périodes comme l’hiver

Arts et culture

Le canada n’a jamais cessé d’impressionner  de part sa diversité ethnique et religieuse, son innovation sociale et ses expositions d’art qui allient tradition européenne et identité canadienne. La force culturelle du canada est due aux innombrables évènements artistiques qui jalonnent le quotidien des villes. Des lieux différents les uns des autres mais toujours aussi impressionnants témoignent de l’expression artistique et créative au canada. Une activité importante pour les français qui leur permettront aussi de développer leurs esprits créatifs. La visite des musées canadiens, des peintures murales, de la culture inuit seront des balades riches et instructives. L’histoire a toujours fait partie du gène de la France et les français vont adorer ces moments.

Le canada a su gagner les faveurs des français au fils des années. La découverte des grands espaces, une gastronomie qui vaut le détour, une culture riche et la simplicité des habitants font du canada la destination préférée des français.

Show Buttons
Hide Buttons