Défiscalisation en loi Pinel : ce qu’il faut savoir

Le dispositif Pinel est un dispositif de défiscalisation qui concerne le secteur de l’immobilier. Introduit par l’ancienne ministre du Logement Sylvia Pinel, ce dispositif vise à promouvoir l’acquisition ou la construction de biens immobiliers neuf dans les zones tendues qui ne sont autres que des parties du territoire français où la demande en ce qui concerne la location est nettement au-dessus de l’offre.

Pour favoriser et promouvoir l’adhésion à cette loi, il est prévu un ensemble d’avantages pour les investisseurs qui en feront le choix. Il suffit donc de conformer son bien immobilier situé dans ces zones aux conditions stipulées par le dispositif Pinel pour en bénéficier. Voici un article qui vous explique tout ce qu’il faut savoir dessus.

Lire également : Quels avantages d’investir dans l’immobilier neuf ?

Une efficacité énergétique et une résistance aux séismes


La loi pinel defiscalisation impose un certain nombre de conditions aux investisseurs qui souhaitent en bénéficier. Lesquelles conditions ne leurs sont pas défavorables, c’est d’ailleurs le contraire. Une construction conforme aux exigences du dispositif Pinel est une construction de qualité qui sera en mesure de durer dans le temps et de faire face à un certain nombre de réalités.

Pour commencer, ces constructions doivent correspondre à la réglementation thermique RT 2012 ou disposer du label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Un tel état de choses va conférer une grande efficacité et une bonne solidité thermique à la construction. Cela permettra aussi d’assurer une grande durabilité, un chiffre d’affaires optimisé et une optimisation au niveau de l’impact écologique de la construction. D’un autre côté, la conformité aux conditions de la loi Pinel permet de conférer à la construction, une résistance aux séismes majeurs avec des poutres et des éléments qui rendront le logement bien plus solide et plus sûr. Ce qui pousse les avantages de la loi bien au-delà des faits pratiques enregistrés.

A voir aussi : Ryan Reynolds fera Lanterne verte 2 avant Deadpool 3

Air de meilleure qualité, chauffage au sol et insonorisation


Le dispositif Pinel vise au-delà de tout, à offrir de meilleures conditions de vie aux personnes et aux ménages qui n’ont pas eu accès aux logements sociaux et qui n’ont pas pu s’en trouver un non plus sur le marché normal. Dans un premier temps, le chauffage est optimisé et l’air à l’intérieur aussi. Une construction en conformité avec les conditions de la loi Pinel, possède un chauffage au sol. Ce qui vous fera vous sentir bien plus à l’aise et bien plus au chaud à l’intérieur. Une telle conformité va également mieux aérer la maison et les murs puisque vous n’aurez pas besoin d’installer des radiateurs.

De plus, les constructions sont insonorisées et vous ne serez donc pas dérangés par les impacts de bruits sur les murs et les sols. Tout cela pour garantir un confort optimal aux personnes qui y habitent.

Un chiffre d’affaires optimisé et des risques amoindris


La vocation de base de la loi Pinel est de promouvoir la construction et l’acquisition de biens immobiliers locatifs dans les zones où la demande en location dépasse l’offre. Les investisseurs dans ces zones ont déjà une garantie de plus que les investisseurs immobiliers habituels. En effet, l’investisseur est sûr de trouver preneur à son logement. Ensuite, les constructions sont dans un état optimal et vont donc durer plus longtemps ; une garantie donc du retour sur investissement pour le propriétaire. Et pour finir, ces constructions disposent d’une garantie de 10 ans de la part des constructeurs pour assurer la qualité et la durabilité du projet.

Show Buttons
Hide Buttons