Raisons d’offrir des calendriers photo personnalisés

0

Oubliez les calendriers génériques pour chatons et chiots, il existe un meilleur moyen de garder une trace des événements, activités et rendez-vous les plus importants de votre vie tout en mettant en valeur vos photos préférées : un calendrier photo entièrement personnalisé ! voici toutes les raisons d’offrir un calendrier photo personnalisé.

Pourquoi offrir un calendrier photo personnalisé ?Un excellent souvenir pour les grands-parents

Les grands-parents aiment les bons souvenirs. Offrez un calendrier photo personnalisé avec de précieuses photos de leurs petits-enfants. Vous pouvez également y ajouter l’anniversaire de chacun de vos petits-enfants, pour qu’ils s’en souviennent toujours.

A découvrir également : Quel changement pour les APL en 2021 ?

Si vous avez de vieilles photos imprimées de vos grands-parents, vous pouvez aussi en mettre certaines dans le calendrier pour qu’ils s’en souviennent.

Il permettra à votre famille de s’organiser

Garder la trace de l’emploi du temps de toute une famille n’est pas une mince affaire. Prenez un bon départ en personnalisant votre calendrier avec tous les événements familiaux importants et les dates spéciales que vous savez devoir se produire au cours de l’année prochaine. Il peut s’agir d’anniversaires de membres de la famille, de vacances, de dates scolaires importantes, voire de soirées de jeux en famille !

A lire aussi : Quand n'as t-on plus droit aux allocations familiales ?

Présentez des photos de votre famille de l’année précédente, correspondant à chaque mois ; pensez aux photos de vacances de la famille pendant les mois d’été, aux photos de costumes d’Halloween pour octobre, à une photo de famille de Noël pour décembre, etc. C’est une bonne excuse pour dépoussiérer votre disque dur et passer en revue les photos que vous avez prises l’année dernière. Si vous avez un animal domestique, n’oubliez pas d’inclure quelques jolies photos de lui aussi !

Comment créer un calendrier photo personnalisé

1. Choisissez le thème de votre choix

Le choix du thème est l’étape la plus importante de la création d’un calendrier photo. Qu’il soit coloré, classique ou imprimé, le choix d’un seul thème parmi tant d’autres peut s’avérer difficile. Mais si vous connaissez déjà les thèmes préférés de votre famille, vous pourrez les sélectionner sans problème.

2. Sélectionnez vos photos préférées

Avec certains logiciels ou services en ligne, il vous suffit de quelques clics pour télécharger votre photo. Qu’il s’agisse de la galerie de votre téléphone, d’Instagram, de Facebook ou de tout autre appareil, téléchargez vos photos de n’importe où. Une fois que vous avez choisi et téléchargé une photo, redimensionnez-la, recadrez-la et ajustez-la selon la mise en page que vous avez choisie plus tôt, et le tour est joué !

3. Choisissez une taille et un style d’impression/finition

Maintenant, il faut choisir parmi les formats et le style du calendrier. Si vous le destinez au bureau, choisissez une petite taille pour qu’il soit beau. Mais si vous voulez l’offrir à quelqu’un, choisissez une taille moyenne ainsi que la finition du papier que vous souhaitez. Optez pour une finition brillante si vous avez besoin d’une touche chatoyante, et pour une finition mate pour un look doux et élégant.

4. Choisissez un texte ou une note que vous souhaitez ajouter

Pour donner une touche d’amour, ajoutez une jolie note ou des autocollants à votre calendrier personnalisé. Assurez-vous simplement d’ajouter les autres éléments de manière à ce qu’ils correspondent au thème de votre calendrier et en améliorent la beauté.