Quel Pampers pour bébé ?

0

Trouver la bonne couche Pampers pour votre bébé est très important. Son confort et son dermatome en dépendent. Plus votre bébé est à l’aise dans sa couche, plus il est heureux. Une couche Pampers ? Très bon choix. Mais laquelle est là mieux adaptée pour votre bébé ? Dans cet article, nous vous indiquerons comment reconnaître la bonne taille de couche Pampers pour votre bébé selon son poids, la durée d’utilisation de la même taille de couche et le type adapté pour votre bébé.

La taille idéale de la couche grâce au poids du bébé

Tous les bébés n’ont pas la même taille, le même physique ou encore le même poids. C’est la raison pour laquelle les couches sont différentes en fonction des bébés. De manière générale, les tailles des couches Pampers dépendent surtout du poids de l’enfant et non de son sexe ou de son âge comme on le pense souvent.

Lire également : Comment toucher les APL en étant propriétaire ?

Très souvent, on remarque que le poids du bébé se retrouve exactement dans le même écart que telle ou telle taille. La couche ira donc parfaitement au bébé dans ce cas. Néanmoins dans certains cas, il est est courant de remarquer qu’il y a des poids qui se recoupent vous entraînant ainsi à faire un choix entre deux tailles différentes. Si par exemple, votre bébé est mince et grand, les couches Pampers de petites tailles lui iront mieux.

Autres vérifications à faire en dehors du poids

Pour choisir la bonne taille de couche Pampers pour votre bébé, voici quelques points qui pourraient vous aider. Tout d’abord, veillez à ce que la ceinture élastique de la couche se retrouve exactement en dessous du nombril du bébé. Au niveau des jambes, les élastiques doivent être sans trou donc fermés légèrement.

Lire également : De très belles cartes de voeux avec une photo à offrir à vos proches

Une fois que vous avez enfilé la couche à votre bébé, tournez les élastiques au niveau des jambes vers l’extérieur à l’aide de deux doigts. Cela vous évitera les fuites. Après que la couche ait été mise en place, vous devez pouvoir faire le tour du ventre du bébé lorsque vous insérez deux doigts entre la couche et son ventre. Des marques rouges ne doivent pas rester au niveau du ventre ou des jambes du bébé lorsque vous retirez la couche. Cela voudrait dire que la couche n’a pas la bonne taille.

Quel Pampers adapté pour les bébés ?

Au fur et à mesure que le bébé grandit, ses besoins en matière de couches évoluent également. Ainsi pour des nouveau-nés, leur peau étant très fragile, la couche idéale devrait être ultra-douce, très absorbante pour maintenir la peau sèche, faciles à enfiler. Les couches Baby-Dry de Pampers sont d’ailleurs adaptées pour les nouveau-nés. Pour un bébé en pleine croissance, l’idéal serait une couche qui protège contre la sécheresse. Entre 6 et 12 mois en effet, la peau sèche est un ennemi à abattre.

Pampers propose donc les couches Baby-Dry Night Pants, Premium protection qui protègent efficacement le bébé. Pour un bébé qui commence à beaucoup bouger, à ramper ou à marcher, nous vous recommandons les couches-culottes Pampers Premium Protection ou Baby-Dry.