Les meilleurs moyens pour joindre un service client

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Que ce soit pour des achats sur internet, des commandes de matériaux, un abonnement à la téléphonie mobile ou pour toute autre prestation de services, on a parfois besoin de joindre le service client de l’entreprise. Besoin de poser une question ? Besoin de faire remonter une remarque sur le produit ? Besoin de faire une réclamation ? Toutes ces questions vous parlent et vous évoquent des anecdotes vécues ? Si c’est le cas, vous vous êtes peut-être même arraché les cheveux pour arriver à joindre certaines entreprises ! Pas vrai ? A l’heure actuelle, il est parfois difficile de réussir à les joindre, et même de trouver comment les joindre, qu’il s’agisse de grandes entreprises du CAC 40 ou de PME de votre commune. Mais pas de panique, il existe des solutions qui permettent un grand gain de temps !

Trouver le numéro de téléphone

Que vous souhaitiez joindre une entreprise de BTP, de textile, des télécommunications ou du e-commerce, il existe un site qui répertorie les numéros de téléphone non surtaxés d’un service client : https://www.numeroserviceclient.fr/. En quelques clics seulement, vous y trouverez sans aucun problème le numéro que vous cherchez ! Car c’est l’un des défis qui s’impose à nous parfois, JUSTE trouver le numéro à composer, un numéro non surtaxé. Vous pouvez donc naviguer sur le site ou appeler directement le numéro 118018, un service de renseignement hyper pratique.

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Les chats ou la discussion avec un robot

Vous avez remarqué ? De plus en plus de sites, comme celui de la CAF, de laboratoires d’analyses ou des opérateurs mobiles, vous proposent un chat en guise de services clients,  qui peuvent être plus ou moins utiles. Disons que si le problème est simple ou courant, le robot vous apportera une réponse adéquate, ou du moins, les ressources nécessaires pour vous aider (lien vers des rubriques spécifiques du site, numéro à composer, prise de rendez-vous…). Mais quand le problème se corse, avouons-le, le chat n’est pas vraiment la solution idéale. Sur la plupart des sites, le chat est d’ailleurs une première étape automatique avant qu’un interlocuteur en chair et en os ne prenne le relais.

Sur les réseaux sociaux

Beaucoup de marques et d’entreprises passent par les réseaux sociaux. Un service client qui a l’avantage d’être transparent et rapide. Derrière, aux manettes, une équipe de community managers vous répond en quelques clics, ou en tout cas, vous aiguille selon votre demande. Exemple récent avec les transports en commun qui ont fait grève à Grenoble ces derniers jours et dont le CM a répondu à de nombreuses questions sur le compte Twitter

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