Comment faire un flyer avec Microsoft Word ?

En matière de confection informatique, vous avez souvent tendance à faire appel à un professionnel pour gagner du temps, mais aussi pour vous assurer du résultat. Il est en effet parfois compliqué de savoir par où commencer. Rassurez-vous, si vous avez le logiciel adapté, vous vous en sortirez très bien sans avoir à sortir de l’argent et en personnalisant à souhait votre flyer. C’est alors que Microsoft Word rentre en jeu. A travers ce contenu informatif, vous découvrirez comment faire un flyer avec cet éditeur de texte unique en son genre.

Un flyer sur mesure

En optant pour Microsoft Word, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Rassurez-vous, vous pouvez gagner du temps avec la panoplie de modèles de flyers mise à votre disposition par votre logiciel du quotidien. Pour les retrouver et faire votre choix, rendez-vous dans le menu « Fichier », puis « nouveau » et ensuite, recherchez « Flyers » ou « Dépliant ». Appuyez par la suite sur « Enter » pour retrouver tous les modèles gratuits qui pourraient vous correspondre. Une fois que votre choix est fait, le bouton « créer » vous permettra de démarrer votre personnalisation à votre guise.

A lire également : Combien y a-t-il de frères célèbres Skarsgård ?

Un flyer fait main via word

Si vous souhaitez être original et confectionner un flyer que vous ne retrouverez nulle part, dans ce cas, votre logiciel Word vous permet de mettre en place votre flyer de A à Z sans trop de difficultés. Vous devez tout d’abord choisir le modèle et le format de papier que vous souhaitez personnaliser. Eh oui, c’est la première étape. Dans la section mise en page, vous pouvez aussi bien choisir l’orientation du document en portrait ou en paysage tout en définissant les marges. Vous pouvez par la suite organiser l’entête et le pied de page de votre flyer. Dans le groupe « illustration », vous pouvez retrouver toutes les formes adaptées à votre future réalisation. Avec votre curseur, vous avez la possibilité de façonner ces formes à votre guise. Vous devez ensuite y ajouter une zone de texte où faire passer votre message. C’est très important. Finissez avec une touche de couleur pour donner vie à votre flyer, puis enregistrez votre document.

Un flyer de pro

Une fois votre flyer réalisé, vous pouvez tout finaliser d’une main de maître comme un vrai professionnel en l’imprimant. Si vous voulez de petits flyers de taille 1/4 ou 1/3 d’une feuille A4, vous créez 4 ou 3 pages similaires et lancez l’impression en précisant de le faire sur une seule feuille. Si vous souhaitez plutôt les partager via internet, dans ce cas vous les convertissez en format PDF pour en faciliter la diffusion sur les différentes plateformes en ligne. Comme vous pouvez le voir, aujourd’hui, Microsoft Word vous permet de mettre en place de nombreux documents et de les personnaliser à votre guise sans aucune aide. Plus besoin de contacter un professionnel ou de dépenser une fortune. Vous avez toutes les clés en main pour produire du travail de qualité. Lancez-vous et faites confiance à votre créativité et aux outils que Word met entre vos mains pour confectionner des flyers de qualité.

Lire également : Kylie Jenner perd plus de 200 millions de dollars en un an

Show Buttons
Hide Buttons