Financer l’achat de son vélo électrique grâce au prêt

0

Le prix d’achat d’un vélo électrique, d’un VAE ou d’un vélo cargo peut aller de 500 euros à 6 000 euros. Quelle que soit la gamme de vélo électrique que vous aurez choisie, sachez qu’il vous sera toujours possible de financer son achat grâce à un prêt pour vélo électrique.

Quel prêt pour vélo électrique choisir ?

Vous voudriez bien opter pour un moyen de déplacement plus vert comme le VAE mais vous n’en avez pas les moyens actuellement ? Outre les aides de l’Etat, les aides territoriales ainsi que le bonus écologique et le bonus de conversion, le pret pour vélo électrique est une alternative à envisager et à utiliser en complément.

A lire en complément : Le cas des banques en ligne : leurs avantages et inconvenients

Le prêt pour VAE, pour vélo électrique ou pour vélo cargo n’est rien d’autre qu’une autre forme de crédits à la consommation. Le prêt pour électrique fonctionne ainsi comme un prêt personnel ou un crédit auto, que vous pouvez choisir d’affecter ou non.

Un prêt pour vélo électrique vous sera accordé à un certain taux et sera à rembourser pendant une certaine période. Le tout est ainsi de trouver le prêt le plus avantageux en termes de coût. Le prêt vélo électrique que vous devriez choisir est un prêt au TAEG bas. Où trouver ce prêt avantageux pour financer l’achat de votre vélo électrique ?

A lire aussi : Comment ouvrir un compte en Suisse quand on est français ?

Trouver le meilleur prêt vélo électrique

Presque toutes les banques proposent des crédits à la consommation à affecter à l’achat d’un vélo électrique bien que ce soit dans les zones urbaines que les opérations se multiplient. Pour trouver le prêt le plus avantageux, il n’y a pas trente-six solutions. Il faut que vous fassiez vos recherches auprès de comparateurs de prêts en ligne.

Les comparateurs de prêts en ligne comparent en même temps plusieurs offres partenaires. A vous ensuite de choisir l’offre répondant le plus adéquatement à vos attentes. Une autre façon de faire, vous pouvez également faire directement une simulation de prêt gratuite et sans engagement sur Sofinco pour avoir une idée plus précise de ce que vous pouvez réellement espérer.

Les étapes à suivre pour souscrire un prêt vélo électrique

L’Etat et les régions, en plus du bonus écologique et de la prime à la conversion, proposent des aides financières conséquentes aux personnes voulant faire l’acquisition d’un vélo électrique. Sachez que la plupart de ces aides financières sont cumulables entre elles. Et surtout, elles sont cumulables avec le prêt bancaire.

Si les aides de l’Etat sont octroyées selon quelques critères liés à vos revenus et un certain nombre de plafonds, il n’en est pas forcément pour votre prêt vélo électrique. Effectivement, vous pouvez souscrire à n’importe quel crédit à la consommation pour financer l’achat de votre vélo électrique.

Dans le cas où vous optez pour un crédit à la consommation non affecté, dépendamment de votre capacité de remboursement, vous pouvez souscrire plusieurs milliers d’euros. Toutefois, il serait plus judicieux de souscrire un prêt affecté à l’achat du vélo pour éviter tout dérapage. Dans tous les cas, la souscription d’un prêt pour vélo électrique se fait très facilement en ligne où vous pouvez obtenir une réponse de principe immédiate.