Divorcer en ligne n’est pas si complexe !

0

Les couples n’arrivent plus à envisager un futur commun, ils sont alors face à cette décision : le divorce. Ce n’est pas un passage facile surtout lorsqu’il y a des biens et des enfants. Il est alors préférable de réduire le plus possible tous les désagréments en passant par des professionnels. Vous n’êtes pas contraint de vous retrouver face à un juge puisqu’un site de divorce en ligne peut vous apporter son aide. Il s’agit d’une solution économique, vous devrez prévoir 300 euros TTC par époux. 

Retrouver sa liberté sans dépenser des fortunes

Généralement, les couples ont tendance à avoir quelques réticences à l’idée de divorcer puisque la rupture peut être très onéreuse. À cause des biens immobiliers, des actifs en commun ou des enfants, il faut envisager de nombreuses dépenses plus ou moins élevées. Un cabinet met à votre disposition un concept novateur qui devrait vraiment vous plaire puisqu’il est rapide et économique. 

A lire aussi : Quand perd-on les allocations familiales ?

  • Vous n’attendez pas des mois pour retrouver votre liberté puisque le divorce sera prononcé dans les plus brefs délais.
  • Quelques semaines après la signature de la convention, vous serez de nouveau célibataire et non marié.
  • En termes de prix, un divorce classique peut être facturé plusieurs milliers d’euros, mais, avec un site de divorce en ligne, vous dépenserez 300 euros au minimum par époux.

Plusieurs étapes sont à prendre en compte et vous pouvez vous renseigner directement sur Internet en contactant ces avocats. Vous avez une analyse de la situation ainsi que la vérification de l’équilibre. Généralement, le divorce via Internet est envisageable pour les couples qui optent pour le consentement mutuel. Lorsqu’il y a de nombreuses divergences et, si des enfants souhaitent être entendus par un juge, il sera impossible de bénéficier de cette solution. Lorsque tous les besoins ont été partagés, vous aurez la rédaction de la convention et c’est clairement le pilier de ce divorce en ligne. Vous serez devant un notaire et vous pouvez être représenté par un avocat. Alors que les tribunaux en France sont submergés, les notaires peuvent traiter beaucoup plus rapidement ces dossiers. 

Lorsque les deux avocats ont pu s’entendre sur les volontés de leur client respectif, ils transmettent la convention de divorce au notaire qui sera en charge de la validité. Il y a bien sûr une période de rétractation puisque les époux peuvent changer d’avis. À la suite de ce délai de quelques jours, la convention sera signée et le divorce sera validé.

A découvrir également : De très belles cartes de voeux avec une photo à offrir à vos proches

Des formules « clé en main » pour tous les couples

Grâce à ce site Internet, vous trouverez rapidement la formule la plus adaptée à vos besoins. Le divorce à l’amiable est donc très prisé puisque les prix sont raisonnables et la rapidité est vraiment au rendez-vous. Si vous habitez à Paris, vous devrez prévoir 300 euros par époux pour un divorce simple et rapide. Pour les conditions d’éligibilité, sachez que vous ne devez pas avoir d’enfant ou de biens immobiliers en commun. Dans le cas contraire, vous devrez payer 350 euros par époux, le rendez-vous pour la signature de cette convention sera effectué à Paris pour les deux concepts.

Si vous habitez en France, ces deux offres sont toujours possibles, mais les prix seront respectivement de 400 et 500 euros. En ce qui concerne la signature de votre convention, elle sera réalisée dans une grande ville régionale. Cela montre que le divorce par Internet est possible pour tous les couples qu’ils soient ou non installés dans la capitale française. En terme de délais, vous devez prévoir quelques semaines après les premières étapes pour être réellement divorcé. N’hésitez pas à regarder les avis déposés par les clients puisque ces formules sont vraiment très intéressantes.