Découvrez le pouvoir des pierres et testez la lithothérapie

0

La lithothérapie est une pratique alternative qui consiste à utiliser les propriétés énergétiques des cristaux et des pierres pour favoriser le bien-être et l’équilibre émotionnel. Que ce soit pour la santé mentale et physique, les pierres précieuses et semi-précieuses apporteraient l’apaisement et aideraient le corps à se ressourcer. La lithothérapie repose sur l’idée que les cristaux émettent des vibrations spécifiques. Ces dernières peuvent, selon la théorie, interagir avec les énergies du corps humain.

Comment pratiquer la lithothérapie et quels sont ses vertus ?

La pratique de la lithothérapie peut se faire de deux façons. Il est possible de porter des bijoux (comme des bracelets ou des colliers), tout au long de la journée pour bénéficier des propriétés énergétiques des pierres ou bien effectuer des séances de méditation et de relaxation de façon ponctuelle ou sous forme de rituel bien-être. Pour ce faire, plusieurs pierres sont disposées sur le corps et dans la pièce afin de diffuser les énergies bénéfiques et favoriser l’harmonie du corps et de l’esprit. Le principe évoqué est que les énergies des pierres engendrent la stimulation et purification de certaines fonctions.

Lire également : Découverte de la Porte de la Monnaie : histoire et patrimoine du XVIIIe siècle

Bon à savoir : le fait de se soigner par les pierres ne doit pas remplacer un traitement médicamenteux. Il est conseillé de consulter un médecin en cas de nécessité.

Le principe de la lithothérapie : quels sont les bienfaits pour le corps et pour l’esprit ?

En fonction des besoins de chacun, des épreuves que l’on traverse, chaque pierre dispose alors d’un pouvoir distinct. Si cette approche spirituelle vous convient, il est possible de recourir à la lithothérapie en cas de blessures mentales telles que la perte d’un être cher, une rupture amoureuse, un état de stress, ou physique comme des problèmes digestifs, les troubles hormonaux, les douleurs articulaires, les migraines. D’autres pierres ont pour vocation de protéger l’être qui la porte. Enfin, la pierre de vie ou bien le bracelet de vie peut être composé de plusieurs pierres naturelles telles que :

A lire en complément : Cigarette électronique en avion : que faut-il savoir pour voyager sereinement ?

  • le quartz rose : une pierre pour favoriser l’amour de soi, la douceur, la reconnaissance
  • la topaze : une pierre pour aider à se libérer des emprises émotionnelles, procéder au “lâcher prise”
  • la tourmaline : une pierre pour s’ancrer et se protéger des ondes néfastes
  • l’aigue-marine : une pierre pour booster sa créativité, l’expression de soi
  • la cornaline : une pierre de féminité pour aider à la fertilité
  • le jaspe : une pierre pour la force, trouver le courage, surmonter le chagrin
  • la malachite : une pierre qui aide à la compréhension des émotions

Où trouver le nécessaire au bien être sur Internet ?

Envie de s’initier à cette discipline spirituelle et bénéficier des pouvoirs naturels des pierres ? Nous vous conseillons alors de visiter la boutique de lithothérapie en ligne de Karma Yoga Shop. Cette entité, née dans la baie des Anges à Nice, recueille les plus belles pierres, les plus beaux bijoux, et les objets spirituels les plus sacrés, avec éthique, transparence, authenticité et écoresponsabilité jusqu’à l’autre bout du monde. Bonne visite sur leur site !