Bijou cadeau : les indispensables pour réussir son DIY

0

À l’approche des fêtes de nativité et de nouvelle année, le choix du cadeau à offrir à ses proches est souvent à l’origine de plusieurs frustrations. Quoi offrir ? Est-ce que ça va plaire ? Quel est le budget pour chacun ? Autant d’interrogations qui reviennent toutes les années. Et pourtant, il existe une solution des plus pratiques et qui est garantie plaire à tous : le bijou. À concevoir soi-même en fonction des préférences et des goûts de chaque bénéficiaire, le DIY de bijoux est la meilleure option à préconiser cette année ! Zoom sur les essentiels à ne pas négliger pour réussir votre présent fait-maison.

Éléments déco : pièces principales de la personnalisation

Pour être en mesure d’individualiser au mieux chacun des bijoux que vous allez peaufiner, il sera essentiel de choisir avec soin les éléments décoratifs. Afin de ne rien oublier et surtout d’avoir les bonnes pièces, il est ainsi conseillé de faire un petit checklist des préférences de chacun des receveurs. Plusieurs outils peuvent être préconisés en guise d’élément de décoration d’un bijou comme une breloque, un pendentif, les strass, le cuir, la pâte fimo etc. À vous de voir selon les goûts de vos proches puisque les choix de combinaison sont larges et surtout variés.

A découvrir également : Comment s’occuper à 60 ans ?

Ne vous limitez donc pas uniquement aux matériels que vous trouvez dans les boutiques de loisirs créatifs. Vous trouverez beaucoup d’éléments de déco en ligne comme sur I MAKE qui met à votre disposition un ensemble de fournitures variées pour des réalisations à votre image, et surtout réussie ! Par ailleurs, vous pouvez également compléter votre personnalisation avec des éléments recyclés. Cette initiative vous permettra de redonner une seconde vie à d’anciens accessoires.

Les fournitures de base

Une fois tous les éléments de décoration de bijou regroupés, il va falloir acquérir les diverses fournitures de bases utiles à la réalisation d’un bijou. Que ce soit un collier, un bracelet ou une chevillière, les fournitures de bases restent les mêmes. On peut catégoriser les matériaux utiles en guise de base pour la confection de bijoux en 3 types divers à savoir :

Lire également : Acheter des feux d'artifice pour combler tous vos invités !

–          Les outils : regroupant les équipements importants à la manipulation des matériaux, les outils comptent les pinces (plate, ronde, coupante) les ciseaux de précision et le kit d’aiguilles. Cet ensemble permettra de réaliser les modifications, les déformations ou encore la coupe de tous les matériels.

–          Les apprêts : utiles à la finalisation des bijoux, les apprêts comptent tout ce qui est anneaux, fermoirs et éléments de fixation. Certes il est possible de réaliser soi-même ses apprêts toutefois, la qualité et leur tenue peuvent avoir raison de la durabilité de votre cadeau.

–          La chaîne : structure sur laquelle repose l’ensemble des éléments qui constituent le bijou, la chaîne est un indispensable à ne pas négliger. À billes, de type gourmette, à maillon serpent, à maille vénitienne ou jaseron, à vous de voir selon le style attendu ! N’hésitez pas à être créatif quant au rendu souhaité afin que la chaîne et les breloques, perles et autres accessoires choisis soient en concordance afin d’éviter les fashions faux-pas.