Quel entretien pour une cigarette électronique ?

0

Qu’elle soit dans votre main, dans votre sac ou dans la poche, votre cigarette électronique vous accompagne toujours et s’expose ainsi aux saletés et à la poussière. Pour allonger sa durée de vie, il convient donc de bien l’entretenir. Voici pour vous quelques conseils pour mieux entretenir votre cigarette électronique.

Un entretien régulier de la batterie

La batterie est la partie de votre cigarette électronique que vous touchez le plus, elle mérite donc une attention particulière. En effet, c’est au niveau du pas de vis de la batterie que ces saletés s’accumulent. Ces saletés et la poussière limitent ainsi l’efficacité de votre cigarette électronique.

A voir aussi : Morgana McNelis et Charlie Hunnam : l'idylle parfaite

En passant régulièrement un coton-tige imbibé d’alcool ménager sur les pas de vis, vous garantirez un bon contact électrique entre la batterie et l’atomiseur. Vous pouvez aussi prévoir une lingette légèrement humide ou un essuie-tout pour ce travail, vous conserverez l’efficacité de votre cigarette électronique.

L’entretien de la batterie de votre cigarette électronique doit être beaucoup plus fréquent parce qu’elle est plus exposée aux saletés. Dans un mauvais état, votre cigarette électronique ne durera pas longtemps.

A voir aussi : Naruto : la liste des personnages capables de détruire une planète

Nettoyer de façon fréquente l’atomiseur

L’atomiseur nécessite aussi un entretien fréquent. C’est l’élément qui permet de créer la vapeur inhalée. Il nécessite donc un entretien bien soigné.

Vous devez le nettoyer tous les deux jours. Pour ce faire, soufflez simplement dans l’atomiseur afin d’évacuer les restes d’e-liquide. Lavez ensuite le pas de vis avec un chiffon humide. Cette opération évitera que la vapeur ne prenne une saveur désagréable.

Pour un entretien profond pour un mois :

  • plongez l’atomiseur dans de l’eau tiède contenant une petite quantité de bicarbonate de sodium ;
  • laissez ensuite la solution agir pendant quelques minutes ;
  • placez enfin l’atomiseur sur un linge propre et laissez-le sécher pendant 24 h avant réutilisation.

Cette opération augmentera la durée de vie de l’appareil et vous serez à l’abri pendant un bon moment.

Le clearomiseur

C’est la partie supérieure de votre cigarette électronique. Le clearomiseur contient l’e-liquide et permet sa vaporisation. Entretenir un clearomiseur est plus simple qu’entretenir un atomiseur.

Vous avez juste à souffler dans le clearomiseur de temps en temps et le laver en profondeur si vous changez l’e-liquide. Pour ce faire, rincez-le avec un peu d’eau claire et laissez sécher pendant 24heures.

Nettoyer le Drip Tip

Le Drip Tip est l’embout du contact avec votre bouche. Il fournit vapeur et saveur dans la bouche.

Il se dissocie du clearomisateur pour être changé ou pour être nettoyé facilement. Il doit être nettoyé le plus fréquemment possible sous l’eau tiède ou froide.

Entretenir la résistance de la cigarette électronique.

La résistance de la cigarette électronique permet de chauffer et de vaporiser l’e-liquide. C’est un consommable qui ne se nettoie pas, mais plutôt qui se change entièrement. Sa durée de vie va de 10 jours à 3 semaines en fonction de son utilisateur.

Maintenir une résistance en bon état et propre est important pour que votre vape soit la plus saine possible. Ne la nettoyez donc pas et pensez plutôt à la renouveler en cas d’usure.

Nettoyer le réservoir de votre cigarette électronique

Il est généralement constitué d’acier inoxydable et de joints d’étanchéité en silicone. Il peut être nettoyé à l’eau froide ou à l’eau tiède. Évitez surtout de le laver à l’eau chaude au risque de l’abîmer.

Le mieux est de l’entretenir à chaque changement de résistance pour éliminer les petites poussières qui se logent dans la cheminée. Séchez-le avec un essuie-tout et évitez pour cette opération d’entretien d’utiliser les cotons tiges. Ils peuvent laisser des fils de coton dans la cheminée.

Ainsi, entretenir fréquemment et soigneusement les constituants de la cigarette électronique assurera sa longévité. Les recommandations ci-dessus vous seront certainement d’une grande utilité. Alors, qu’attendez-vous pour les mettre en application ?