Que faire en Namibie : Meilleurs endroits à découvrir

Située en Afrique australe, la Namibie est une destination idéale pour vivre de nouvelles expériences. Entre sentiers battus, déserts arides, dunes ou encore panoramas fabuleux, ce pays a de quoi vous séduire. La Namibie abrite de nombreux paysages somptueux qui valent la peine d’être découverts. Elle s’étend sur une superficie de 824 292 km² et est en plein essor économique grâce au secteur du tourisme. Si vous vous demandez que faire en Namibie, découvrez les meilleurs endroits à visiter.

Le magnifique Parc Etosha

Si vous avez opté pour un voyage en namibie d’exception, vous devrez absolument faire un tour dans le parc national d’Etosha. C’est un espace préservé de 22 000 hectares situé au nord du pays. Il s’agit du troisième plus grand parc du continent africain. Vous y découvrirez plus de 115 espèces de mammifères et 340 espèces d’oiseaux, ce qui en fait l’une des plus belles réserves animalières au monde. De plus, vous rencontrerez le « Big Five » des bêtes de la jungle à savoir :

A lire en complément : Astuce paris hockey : comment maximiser vos gains 

  • Les lions ;
  • Les éléphants ;
  • Les léopards ;
  • Les buffles ;
  • Les rhinocéros.

Il est recommandé de s’y rendre en fin de journée ou très tôt le matin pour espérer les apercevoir. En fin de soirée, l’endroit offre un spectacle éblouissant sous un ciel étoilé et un silence rompu par moments par les cris des hyènes.

Sandwich Harbor, un site fabuleux

Vous ne pouvez pas effectuer un voyage en Namibie sans visiter cet endroit exceptionnel qu’est Sandwich Harbor. Vous découvrirez un espace à paysage unique encadré à l’ouest par l’océan Atlantique. C’est dans celui-ci que se jettent les géantes dunes. C’est d’ailleurs ce qui a contribué à la réputation de Sandwich Harbor. Il est conseillé de s’y rendre accompagné d’un guide maîtrisant les lieux au risque de vous perdre.

A lire en complément : Organiser une soirée sous le thème du casino

Le site a été classé dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous avez même la possibilité de croiser des dauphins, des otaries et d’autres oiseaux marins qui s’aventurent régulièrement au bord de l’océan. N’oubliez pas de garder sur vous votre appareil photo. Vous en aurez besoin pour immortaliser ce joli spectacle et cette expérience remplie d’émotions.

Le désert du Namib

Qui dit Namibie fait d’une manière ou d’une autre allusion au désert. Celui du Namib est l’un de ceux qui doivent faire l’objet de visite lors de votre séjour. C’est sans nul doute dans cet endroit que vous serez témoin de l’un des plus grands spectacles qu’offre la nature. Le désert du Namib est considéré comme le plus vieux désert du monde et est réputé pour les conditions arides qui y règnent. Il s’étend sur environ 150 km de long aux abords de la côte namibienne.

En son sein, vous découvrirez Sossusvlei qui est le site naturel le plus photographié de ce pays et l’un des plus somptueux d’Afrique australe. La raison est toute simple. Il offre un spectacle unique en son genre. Du lever au coucher du soleil, vous n’aurez pas les mêmes couleurs ni les mêmes lumières.

Le Fish River Canyon

Un voyage en Namibie est l’occasion idéale pour visiter le deuxième plus grand canyon du monde. En effet, celui de Fish River est un joyau naturel qui s’étend sur 5900 km² avec 550 mètres de profondeur. Si vous êtes un passionné de randonnée et de safaris, alors ce canyon est l’endroit parfait pour vous. Offrez-vous une marche de 85 kilomètres sur une durée allant de 3 à 5 jours et profitez des sources d’eaux chaudes pour vous détendre.

C’est un paysage épatant avec des vestiges datant de deux millions d’années. Vous y remarquerez la présence de quartz, du calcaire et du schiste. Vous assisterez également à un spectacle auquel participent les papillons et les oiseaux, le tout dans un paysage embelli par une flore bien assez particulière.

Show Buttons
Hide Buttons