Comment choisir sa cigarette électronique en fonction de son goût et de son budget au bureau de tabac

0

Les cigarettes électroniques constituent un excellent moyen d’accompagnement pour ceux qui souhaitent arrêter le tabac. C’est d’ailleurs pourquoi elles sont autant plébiscitées par les amateurs.

Cependant choisir son e-cigarette selon ses préférences et son budget est loin d’être facile. En effet, il y a diverses options disponibles, avec des termes parfois complexes et des modèles très variés.

A lire en complément : Comment choisir vos e-liquides pour vapoteur débutant ?

Le format

Le choix du format de cigarette électronique dépendra en grande partie de vos préférences. Il y a les tubes qui possèdent l’avantage d’être discrets et faciles à utiliser. Mais, ils présentent des limites en matière d’autonomie et de performances. Vous pouvez voir les e cigarettes blu pour en savoir plus.

Il existe des versions de cigarettes jetables blu bar accompagnées de capsules d’e-liquide, qui améliorent l’expérience de vapotage.

A découvrir également : 3 conseils pour bien choisir son brûleur de graisse

Au cours des dernières années, le format pod a connu une forte croissance en termes de ventes. Il se caractérise par un design compact combiné à une facilité d’utilisation. Malgré le fait que les modèles haut de gamme offrent une grande possibilité de personnalisation des réglages, ce format permet de débuter dans la vape en douceur.

En outre, les Box sont sans conteste les modèles les plus polyvalents et efficaces. Il existe peu de restrictions en termes de compatibilité avec les clearomiseurs.

Cependant, ces cigarettes électroniques sont souvent volumineuses et intègrent des réglages avancés, ce qui les rend lourdes. Enfin, la cigarette Puff fait déjà sensation parmi les amateurs de vapotage, les fumeurs et ceux qui veulent arrêter de fumer.

Il offre un large choix de saveurs, une grande facilité d’utilisation, une efficacité optimale et un prix accessible.

L’autonomie de la batterie

Comment choisir sa cigarette électronique en fonction de son goût et de son budget au bureau de tabac

Définir à l’avance l’autonomie de votre batterie sera compliquée, car elle varie selon différents facteurs tels que la résistance, la puissance souhaitée et la fréquence d’utilisation. Le facteur principal à considérer ici sera la fréquence de recharge.

Si vous travaillez chez vous, devant un ordinateur, alors la recharge ne sera pas un problème pour vous. Généralement, les kits complets incluent des batteries qui peuvent durer toute une journée, avec des résistances incluses dans le pack.

Par ailleurs, si vous vous retrouvez à court de batterie, il suffira de la remplacer par une nouvelle pour pouvoir recommencer le vapotage. Cependant, il est important d’avoir toujours sur soi une batterie rechargeable et rangée dans un étui de protection, afin de pouvoir la recharger ultérieurement.

La capacité du réservoir

Depuis quelques années, les fabricants proposent moins des réservoirs de petite taille. En général, les réservoirs ont une capacité variant de 2ml à 5ml.

Ainsi, le choix sera fait selon le confort souhaité : plus le réservoir est de grande capacité, moins vous devrez le remplir avec de l’e-liquide. Néanmoins, un réservoir de grande taille aura un effet sur le design et le confort d’utilisation.

Les fonctionnalités de la cigarette électronique

De nos jours, de nombreux modèles offrent un fonctionnement automatique, allant du réglage de la puissance à la production de vapeur. Ils conviennent parfaitement aux débutants et aux vapoteurs qui préfèrent une approche simple et directe. Il y a également des versions modèles qui offrent des fonctionnalités plus avancées, telles que :

  • Le réglage de la puissance électrique ou la tension
  • La régulation de la température
  • L’ajustement de puissance
  • Etc.