Combattre les rides : le guide pratique et complet

0

Peu importe votre sexe ou votre type de peau, vous finirez par développer des rides au fil du temps. En effet, celles-ci, qu’elles soient sur le front ou aux coins des yeux, font partie intégrante de la vie de l’homme et peuvent se manifester dès l’âge de 25 ans.

Si vous souhaitez vous protéger contre les rides ou que vous avez besoin d’une routine pour atténuer les rides présentes, il existe des solutions pratiques à découvrir dans cet article.

A lire en complément : Quelles sont les caractéristiques d’une montre pour hommes ?

Les traitements des cliniques

Les cliniques proposent en général des solutions efficaces pour éliminer les rides, en fonction des besoins. Consultez votre clinique pour traiter les rides à Lyon pour en savoir plus.

Les produits de comblement, les neurotoxines et les lasers peuvent certes créer des résultats impressionnants, mais ont leurs limites, c’est là que le lifting du visage entre en jeu. Son objectif principal est de remédier à la laxité de la peau du bas du visage et du cou.

A lire également : Quelle couleur pour un pull ?

En réalité, quand celle-ci se détend et que la graisse ainsi que les muscles en dessous se détériorent, cela provoque un affaissement des joues et une mâchoire réduite. Le lifting est capable de remédier à ces effets du vieillissement, tout en diminuant l’apparence des rides.

Il y a aussi le lifting par fil qui vous offre la possibilité d’obtenir un résultat plus remarquable que les méthodes non invasives, tout en évitant une chirurgie complète.

Un praticien effectue des perforations dans les joues et le front, puis y intègre jusqu’à des fils en plastique à travers l’épiderme, en les resserrant afin de tendre la peau vers le haut.

La procédure est réalisée avec une anesthésie locale et implique une période de récupération de courte durée.

Une hydratation régulière

Combattre les rides : le guide pratique et complet

Il est recommandé de consommer au moins 1,5 litre d’eau chaque jour pour lutter contre les rides. Préférez la consommation d’eau non gazeuse non sucrée ainsi que de boissons contenant des antioxydants.

Il est essentiel de ne pas sous-estimer cette recommandation car la déshydratation favorise la formation des ridules et l’hydratation est nécessaire pour le renouvellement des cellules cutanées.

Des fruits et légumes aux propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes

Plusieurs recherches ont établi un lien entre l’état inflammatoire des tissus, la détérioration des cellules et la concentration en radicaux libres. Afin de diminuer les effets inflammatoires, limitez la consommation de produits industriels transformés contenant des quantités élevées de sucre et de graisses saturées.

Diminuez également votre consommation de viande rouge et intégrez dans votre routine des aliments contenant des omégas 3 et 9. : la banane, les crustacés, les oléagineux.

Pensez également à inclure dans votre alimentation des fruits et des légumes riches en antioxydants et en vitamines A, C et E.

Ces nutriments aident à combattre les rides, améliorent la texture cutanée et protègent la peau contre le vieillissement. Vous pouvez les trouver dans des aliments tels que les bananes, les carottes, les tomates, les poivrons rouges, les légumes verts à feuilles et les agrumes.

Un sommeil suffisant

On sait que le sommeil a des vertus bénéfiques pour le corps et la peau en termes de régénération. L’organisme perçoit la dette de sommeil comme un facteur de stress et réagit en libérant du cortisol.

Notez que la production excessive et prolongée de cette hormone est responsable de l’accélération du vieillissement des cellules. Un sommeil de qualité favorise ainsi la production accrue de l’hormone de croissance naturelle qui améliore la souplesse de la peau.