Comment accéder à cette école de la transition écologique ?

0

Vous êtes un salarié en recherche de reconversion professionnelle, ou un jeune diplômé titulaire d’un baccalauréat ou d’une licence qui souhaite s’orienter vers des métiers d’avenir ? Vous avez entendu parler de l’école de la transition écologique et vous êtes particulièrement intéressé par les offres de formations qui y sont proposées et qui correspondent à votre projet académique et professionnel.

Cependant, vous aimerez savoir quels sont les conditions à remplir pour faire acte de candidature et avoir accès à cette école. On vous donne toutes les informations utiles dans cet article pour vous aider à atteindre vos objectifs.

A voir aussi : Comment choisir ses goodies entreprise ?

Candidatez facilement en ligne à une formation auprès de l’ISE

Une fois que vous avez pris la décision de vous lancer dans la formation, il vous faut faire acte de candidature. Il faut rappeler que vous pouvez vous rapprocher directement de l’un des centres de formation (campus de Versailles, campus de Paris, campus de Lyon et campus de Nantes)  proche de votre lieu de résidence pour procéder au dépôt physique de votre candidature.

Mais, si vous n’avez pas le temps pour vous y rendre, il est également possible de le faire du confort de votre bureau ou de votre domicile. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur le site de l’institut supérieur de l’environnement à l’adresse institut-superieur-environnement.com et de cliquer sur le bouton « Candidature » en haut de la page d’accueil du site.

A découvrir également : Quelle différence entre un trader et un broker ?

Comment accéder à cette école de la transition écologique

Vous allez être ensuite redirigé vers une page de candidature en ligne où il faudra renseigner un certain nombre d’informations. Il s’agit notamment de préciser le type d’études que vous souhaitez poursuivre ainsi que votre identité. Par la suite, il sera question de choisir le campus où vous comptez suivre votre formation.

Découvrez en détails la marche à suivre pour accéder à l’ISE

De façon pratique, le processus se déroule en 6 étapes énumérées ci-dessous :

Étape 1 : remplissez le formulaire de candidature qui s’affiche après avoir cliqué sur le bouton « Candidater » en haut de la page officielle de l’école.

Étape 2 : vous allez par la suite recevoir vos codes d’accès à votre espace personnel sur la plateforme de candidature en ligne par mail dans un délai de 72h. (Pensez à vérifier votre dossier de spams si vous ne voyez pas de message dans votre boîte de messagerie principale).

Étape 3 : vous pouvez dès lors procéder au dépôt de votre dossier de candidature sur la plateforme en ligne. Les éléments constitutifs du dossier seront indiqués sur la plateforme pour chaque type de formation.

Étape 4 : une fois que vous avez déposé avec succès votre dossier, la commission de recrutement va siéger pour l’étude des dossiers de candidature.

Étape 5 : dans le cas où votre candidature est acceptée, les responsables de l’école vont vous recevoir pour un entretien afin d’en savoir plus sur votre motivation.

Étape 6 : si votre entretien est concluant au terme de l’entretien, vous allez recevoir la confirmation de votre admission afin de finaliser votre inscription.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une chaleureuse bienvenue à L’ISE : l’école de la transition écologique.