Accueil Voyage Séjour en Bretagne : pourquoi choisir Dinard comme destination ?

Séjour en Bretagne : pourquoi choisir Dinard comme destination ?

Seriez-vous bientôt en Bretagne pour affaires, détente ou vacances ? L’une des plus belles destinations où vous pourrez poser vos valises, c’est bel et bien Dinard. Vous n’en êtes pas convaincu ? Voici quelques raisons qui vous feront assurément changer d’avis.

Dinard, une région différente

Étant une partie intégrante de la côte sauvage de la Bretagne, la région de Dinard se présente comme l’une des meilleures stations balnéaires dont vous puissiez rêver durant votre séjour. Mieux, cette région dispose de nombreux sites touristiques qui vous séduiront absolument. Tout d’abord, il y a le marché de Dinard que l’on retrouve en plein centre de la région. Ce lieu est l’endroit par excellence lorsque vous désirez vous approvisionner en produits frais, en objet d’art ou encore en gourmandises locales. Ensuite, vous pourrez découvrir et profiter des plages de sable fin lors de votre séjour en essayant par exemple un pique-nique en plein air entre amis ou en famille.

A découvrir également : Comment préparer ses valises pour les vacances ?

De plus, Dinard et son environnement se prêtent bien pour de belles balades tout au long de la digue de Clair-de-Lune. De belles ballades durant lesquelles vous pourrez contempler les fabuleux paysages que propose Dinard. Certaines escalades vous proposent d’ailleurs d’excellentes vues sur les régions voisines à l’instar de St-Servan, de Saint-Malo… Vous devriez réserver dès maintenant votre hébergement sur beaurivage-dinard.com.

Dinard, une richesse culinaire à couper le souffle

Bars à vin, crêperies ou restaurants de plage, de nombreux endroits sont dédiés à la bonne cuisine à Dinard. Si vous avez envie de profiter des richesses culinaires de Dinard, vous pourrez compter sur les commerces installés à cet effet. De délicieux mets vous seront présentés et vous pourrez les déguster sur le pouce.

A lire en complément : ESTA : préparer son séjour aux USA

La côte d’Émeraude, un endroit qui retiendra forcément votre attention

La région de Dinard ne vous laissera certainement pas indifférente à la vue de certaines de ses richesses touristiques. Au nombre de celles-ci, il y a forcément la côte d’Émeraude. Cette côte est un site inédit qui se trouve entre le Cancale et le Cap Fréhel. Son nom, elle le doit à un célèbre historien du nom d’Eugène Herpin, un passionné de cette côte.

En effet, lorsque vous faites un tour dans cette contrée, vous constatez que la mer y présente de fabuleux reflets de couleurs vert émeraude. On dit que de nombreuses célébrités se sont inspirées de ce paysage unique qu’offre la côte d’Émeraude dans leur processus de création d’œuvres de grande valeur. Vous devriez y faire un tour si vous êtes en Grande-Bretagne.

ARTICLES LIÉS