Quel régime pour perdre du poids à 67 ans ?

Comment courir pour perdre du poids durablement ? Pas vraiment mon genre d’article habituel… Mais je ris toujours quand je vois un des magazines dès que le printemps arrive et plaide pour des régimes que j’appelle c**. Connaissez-vous ces régimes yoyo faits de sacrifices alimentaires drastiques, en frustration totale avec un résultat à court terme et qui donne même un effet négatif à long terme ? On doit arrêter ça, c’est un désastre !

A découvrir également : Naruto : la liste des personnages capables de détruire une planète

Tout d’abord, être en bonne santé devrait être le véritable objectif, non ? Perdre du poids ne sera le résultat de cela à long terme… Bref, je vous offre mon avis. Je crois au sport pour la perte de poids et la course est bien sûr l’option numéro un ! Je vais essayer de vous donner deux trois clés pour le faire correctement et comprendre comment courir pour perdre du poids durablement !

>> Intéressé pour être en forme à long terme avec la course ? C’est ici !

A découvrir également : Casa de Papel Tokyo s'est arrêté dans la saison 5 ? (Netflix)

Avertissement : Courir pour perdre du poids par un coureur

Cet article est basé sur un avis personnel, qui devrait être pris en tant que tel ! En me concentrant simplement sur être en forme, faire du sport intelligent et manger mieux, le tout sans me peser plus d’un an, j’ai perdu 5 kg il y a quelques années (avec un poids de départ de 67kg pour 1m79 c’est un bon pourcentage !).

Je n’ai jamais senti de fatigue et je n’ai pas fondu musculaire (ok je ne suis pas un porfil musculaire de base, mais il était gras ce 5 kg !). En courant, j’ai conservé mes qualités de vitesse et de force et j’ai même fait beaucoup de progrès pendant cette période en passant de 1:28 à 1:17 dans le demi-marathon .

Fondamentalement, je ne vois pas d’inconfort notable à suivre cela que je vais vous dire ci-dessous. En passant, pour beaucoup, il apparaîtra comme base . C’est le cas parce que je ne suis pas un expert. Je vais juste te dire ce que je peux faire quotidiennement, les effets qu’il a sur moi, dans l’espoir d’aider certaines personnes à se sentir mieux dans leur corps !

>> LIRE : Les bienfaits de la course à pied pour la santé sont énormes !

Comment courir pour perdre du poids en 3 conseils

Courir pour perdre du poids, mais pas ça ! La course est bonne, mais juste courir pour perdre du poids ne suffit pas. Parce que la règle de perdre du poids à la fin est très simple, et cela n’a rien à voir avec la course… Perdre du poids signifie dépenser plus de calories que vous n’en consommez . Gardez cela à l’esprit, et les trois principes dont je vais parler vous sembleront très logiques. Donc, voici ce qui, pour moi, sont les quelques conseils pour bien courir, et bien guider la course pour perdre du poids durablement !

1/ La course lente vous fait perdre du poids !

Beaucoup d’idées populaires indiquent que les graisses sont brûlé en marchant 45 minutes d’effort. Ou qu’il est inutile de courir, l’intensité est trop faible pour perdre du poids… Idéal pour décourager les débutants dans la course… Avec ce que je dis ci-dessus, vous comprendrez que c’est faux… Au rythme du pied, nous passons beaucoup de calories (entre 600 à 900 par heure, en fonction des paramètres complets).

Pour perdre du poids, l’objectif principal est de dépenser plus de calories que celles qui sont prises

Mais est-ce qu’on perd de la graisse en cours d’exécution ?

Et pour perdre de la graisse en particulier, la marche lente fonctionne. Le système aérobie utilise des graisses dans son fonctionnement tout le temps. Mais seulement si nous marchons lentement, en endurance fondamentale et pas plus vite sinon le corps fera la meilleure partie des glucides pour soutenir l’effort ! Lisez l’article sur l’endurance fondamentale pour comprendre ce que c’est .

Exécuter jusqu’au poids Perdre court lentement ! En suivant les conseils sur la façon de bien fonctionner que je vous donne ici est idéal pour perdre du poids durablement. Une fois habitué, stabiliser vos sorties autour de 45′ et profiter, profiter de se détendre, courir est pour cela ! Et aussi utiliser l’entraînement à jeûne pour maximiser la combustion des graisses !

PS : La course n’est pas la seule option, lors du démarrage d’un poids assez élevé fait mal au corps, commencer à se comporter un sport que je parle dans l’article sur la formation croisée est également très efficace pour l’endurance de base !

2/ Créer de l’intensité

Même si la marche lente est une base indispensable, elle ne suffit pas. Vous devriez également avoir des sessions plus intenses dans votre programme ! Un entraînement complet est essentiel pour débloquer les cellules graisseuses et perdre du poids. Cela ne prend pas beaucoup de temps, il peut être fait à la maison et sans matériel ! j’ai parler des exercices HICT ou High Itensiity Cardio Training .

Je vous présente ce programme ici. Aussi connu sous le nom de méthode Tabata ces séances, menées à fond, vous permettra de brûler beaucoup de graisse, pendant mais aussi après l’entraînement, ce qui explique pourquoi ils sont précieux ! Je l’offre également en vidéo ci-dessous avec chrono, il vous suffit de garder une trace du rythme !

Fait 2 à 3 x par semaine et l’intègre à long terme, il est un complément idéal pour courir pour perdre du poids ! Pour les purs et les coureurs, sachez que l’ entraînement fractionné court (tel que 200m ou 30/30 ) est également efficace car il fonctionne à une intensité supra-maximale (105% de la VMA🙂 ). Mais à utiliser avec modération parce que très fatigante pour le corps et augmente donc le risque de blessure.

>> LIRE : Mon guide complet pour le renforcement musculaire pour

3/ Rééquilibrage des alimentsamoureux

Pas de régime, certainement pas ! Je n’enlève rien, absolument RIEN. Par conséquent, il est durable. Mais pour cela indispensable ! Je parle de rééquilibrer la nourriture. Le but n’est pas d’éliminer complètement les mauvaises choses qui sont si bonnes pour le moral. L’objectif est de transformer ses armoires et de remplacer le mauvais au maximum par du bon ! Plus de légumes ? Oui, mais en trouvant des recettes pour les intégrer et les garder ! Moins de biscuits et d’autres aliments transformés industriellement pour les collations ? Possible en les remplaçant par des produits de qualité tels que des fruits de saison accompagnés d’une poignée d’amandes/noisettes…

Céréales oui, mais pas tous, laisse celui qui contient plus de sucre que toute autre chose… Dentelle au chocolat aussi, je ne me suis pas privée, mais changé les habitudes… En bref, ce n’est pas un article sur la façon de à manger. Sachez que j’ai commencé à m’intéresser en lisant The Nutrition of Endurance un livre qui est très bien fait et qui prend les bases ! Si vous voulez mon avis plus détaillé sur la façon de mieux manger pour mieux marcher, il est dans cet article  !

Et pour ceux qui ne l’ont pas lu aller lire l’article qui m’a inspiré cela😉 , j’explique comment j’ai avancé de 5′ dans le semi-marathon arrivant au Québec en perdant les 5 kg qui m’ont séparé de mon poids de forme !

Show Buttons
Hide Buttons