Accueil Immobilier Quel est le coût d’une piscine ?

Quel est le coût d’une piscine ?

Résumé

  • Prix Pool = coût d’installation budget d’entretien
    • Le coût d’installation/construction d’une piscine est variable
    • 2 approches pour équilibrer votre budget et votre projet de piscine
    • Souvent sous-évalué, le budget pour l’entretien et l’utilisation de votre piscine est un poste de dépense qui peut être important
  • Acheter une piscine : quelques rappels et astuces
    • pour bien investir Méfiez-vous des prix trop bas
    • Acheter lorsque la demande et les prix
    • diminuent

      A voir aussi : Les bienfaits de l'huile de CBD

    • Attention aux coûts cachés
    • Vérifier le contenu des kits de pool

Type de piscine, taille, matériaux, équipement, disposition… autant de paramètres qui affectent le prix d’une piscine

Lire également : Comment bien définir le prix de son bien immobilier ?

Le prix d’une piscine est la première, sinon l’une des premières questions, lors de l’examen de l’installation ou de la construction d’une piscine .

En plus de l’espace disponible, c’est avant tout le budget qui déterminera le type de piscine, les matériaux, l’équipement et les accessoires que vous pouvez considérer.

Cependant, plus le budget est élevé, plus d’opportunités sont disponibles : alors vous devez choisir .

Prix Pool = coût d’installation budget de

maintenance Le prix d’une piscine se réfère à l’installation et à la mise en service, ainsi qu’à l’entretien et à l’entretien de sa piscine.

Le coût de l’installation/construction d’une piscine est variable

Évidemment, c’est évident… mais savez-vous vraiment pourquoi le prix d’une piscine est variable ?

Il y a — d’une part, des prix élevés sur les nouveaux concepts et technologies. — d’autre part, des prix plus bas sur les produits devenus standard, en vente ou à la fin de la série. — et enfin, les différences liées à la zone géographique du projet : l’installation ou la construction d’une piscine est plus coûteuse en Europe, en Amérique du Nord ou dans une petite île caribéenne ou polynésienne que dans les territoires où les coûts matériels et les salaires sont inférieurs.

Par ailleurs, le prix total varie en fonction de nombreux paramètres tels que — préparation du site : type de terrain, type de piscine à mettre en œuvre. — accessibilité au chantier : passage de camions, pelles. — coûts de main-d’œuvre : autoconstruction ou délégation totale ou partielle aux professionnels. — le niveau de l’équipement et de l’instrumentation : type de filtration, traitement manuel ou automatisé de l’eau, sécurité périphériques. — les finitions souhaitées pour le développement de l’environnement de la piscine : plages, terrasses, intégration paysagère.

2 approches pour équilibrer son budget et son projet de pool

Voici 2 approches pour vous aider dans votre choix de départ : approche par type de pool, approche par niveau budgétaire. Vous trouverez des indications numériques pour éclairer votre choix. — Prix du pool : Quel budget pour quel type de piscine ? — Prix pool : Quel genre de piscine pour mon budget ?

Souvent sous-évalué, le budget pour l’entretien et l’utilisation de la piscine est un poste de dépense qui peut être important

Les personnes qui installent, construisent ou construisent une piscine oublient souvent de compter les coûts d’exploitation de leur piscine. C’est une observation fréquente que les professionnels font.

Certainement, c’est un comportement très normal. Au moment de la construction, nous sommes dans une phase d’euphorie où nous n’avons qu’une seule image en tête : celle d’une piscine remplie d’eau chaude, claire et cristalline qui nous attend. Et c’est en fait le but. Cependant, la mise en œuvre et le maintien de conditions de baignade agréables est également un travail en soi.

Avec l’aide de divers appareils, il peut être partiellement automatisé si le budget initial le permet. Sinon, vous pouvez planifier de mettre à niveau votre piscine au fur et à mesure.

En tout cas , n’oubliez pas d’inclure le budget nécessaire pour l’entretien, le nettoyage, l’entretien et l’utilisation de votre piscine  : diverses taxes, coûts énergétiques (eau, électricité), achat de consommables (désinfectants, supports filtrants) et équipements (acquisition et entretien de robots de nettoyage, divers automates).

Cela ne fait pas mention des coûts supplémentaires lorsque vous embauchez des entreprises spécialisées dans l’entretien et le dépannage de piscines. Il peut s’agir d’une facturation ponctuelle (intervention ponctuelle) ou à lisser au cours de l’année s’il s’agit d’un contrat d’entretien saisonnier ou annuel. Contrairement à ce que vous pourriez penser, c’est la meilleure façon de profiter de votre piscine et d’économiser de l’argent à long terme.

Selon le type de piscine et sa période d’exploitation (saisonnière, toute l’année), planifiez une ligne budgétaire supplémentaire de 100 à 3000€ par an.

Acheter une piscine : quelques rappels et astuces pour bien investir

Ces conseils font écho à ce qui a déjà été dit ci-dessus.

Méfiez-vous des prix trop bas

De bonnes affaires existent. Il peut y avoir des ventes ou des rabais parfois très avantageux. Mais la chose la plus importante est la qualité des produits achetés et les services que vous recherchez. Nous devons comparer des choses de qualité égale .

Acheter lorsque la demande et les prix tombent

Les prix augmentent en saison de pointe = mai à septembre dans l’hémisphère Nord. Ils tombent à la fin de la saison et pendant les périodes basses parce qu’il y a moins de demande = d’octobre à avril dans l’hémisphère nord. Savoir comment en profiter.

Sinon, essayez de négocier. Comme dans beaucoup de domaines, dans l’immobilier, les bonnes affaires sont principalement sur l’achat . Sachez qu’un piscine correctement construite et entretenue permettra d’améliorer la valeur de votre propriété en cas de revente : beaucoup plus attrayant, prix plus élevé, cycle de vente plus court.

Attention aux coûts cachés

Le prix d’une piscine est un toutDétaillez tous ces éléments financiers avant de commencer à évaluer le budget et à établir vos priorités. Alors que l’étang et l’équipement de la salle technique en constituent une grande partie, il est également nécessaire de couvrir le coût de certains travaux : terrassement, branchements hydrauliques et électriques, construction de la salle technique, couverture et dispositifs de sécurité, aménagement de la plage et accès aux étangs. N’oubliez pas d’ajouter des coûts d’entretien et d’utilisation : taxes locales, factures d’énergie, entretien, entretien, optimisation, rénovation. .

Vérifier le contenu des kits de piscine

Avant d’acheter : tel ou tel kit ne contient pas nécessairement tout l’équipement nécessaire au bon fonctionnement d’une piscine. C’est généralement le cas, mais pas toujours. En plus de la structure, la présence d’un revêtement étanche et d’un système de filtration doit être vérifiée au minimum .

Avant l’installation/construction : lors de la livraison,vérifiez l’état de la marchandise et la conformité avec le bon de commande (quantité, références) , afin de minimiser les retards dans votre calendrier.

Pour construire ou entretenir une piscine, ne négligez pas les conseils, les conseils et l’expertise de professionnels spécialisés dans ce domaine.

ARTICLES LIÉS