Depuis plus d’un siècle, nous construisons et rénovons des toits à Brignais, Saint-Genis-Laval, Vourles et leurs environs. Si vous vous écoutez toujours, posez-vous souvent des questions sur le moment idéal pour reconstruire votre toit.

Après tout, la rénovation du toit est souvent un travail important. Cependant, ils sont souvent nécessaires. Alors pourquoi on le ferait ? Quand est-il temps de rénover le toit ?

Pourquoi rénover le toit ?

Un toit en mauvais état

Tout d’abord, il est absolument nécessaire de refaire son toit quand il a subi des dommages ou lorsque certains problèmes surviennent et il est impossible de les résoudre avec une simple réparation.

Rénover et protéger votre maison

rénovation de votre toitprotège votre maison. En effet, le toit garantit la sécurité de votre maison. Par conséquent, il ne faut pas négliger une fuite ou un cadre vieillissant. Une rénovation de toit La peut également être une possibilitépour économiser de l’espace en organisant le grenier. Il est donc également très important d’entretenir le toit dès qu’il est refait.

Rénover et économiser de l’argent

Le toit est la principale zone de perte de chaleur, jusqu’à 30% des pertes de chaleur de votre maison. Reconstruisez votre toit en mettant l’accent sur l’isolation pour réduire votre consommation d’énergie. N’hésitez pas à demander à notre équipe de connaître les meilleurs isolants et matériaux pour rénover votre toit dans les meilleures conditions .

Rénover et améliorer votre propriété

Lorsque vous refaites votre toit, choisissez des umatériaux dans l’air du temps , par exemple, des carreaux de terre cuite . En plus de rajeunir l’apparence de votre maison, ajoutez une vraie touche à votre maison.

**

Quand le toit devrait-il être refait ?

Il est nécessaire de vérifier le toit au moins une fois par an et après des périodes de mauvais temps.Au cours de cette vérification, plusieurs éléments doivent être notés et peuvent être un signe de problèmes avec votre toit :

  • Assurez-vous qu’il n’y a pas de fuite ou de fuite d’eau,
  • Vérifiez que tous les carreaux ou ardoise sont présents sur votre toit .
  • Assurez-vous également que les carreaux ne sont pas ondulés, que les crochets en ardoise ne sont pas oxydés, ou que votre couverture en zinc n’est pas rugueuse.
  • Surveiller l’apparition du lichen ou de la mousse

Ainsi, plus votre toit est âgé, plus il devra être vérifié régulièrement :

  • Pour un toit de plus de 40 ans , il est nécessaire de le faire vérifier par un couvreur chaque année.
  • Un toit d’environ 20 ans devrait être vérifié tous les deux ans.
  • Enfin, un toit de 10 ans ou moins , après environ 10 ans.

Maintenant, vous savez pourquoi et quand rénover votre toit ! Pensez à CharroinToiture pour faire votre travail ! Nous travaillons à Brignais et dans les communes environnantes.

Contactez-nous !

Source : pole-amenagement-maison.fr