Quand faire la déclaration d’impôt 2022 ?

La déclaration 2021 sur les revenus 2020 reste à faire malgré l’impôt à la source ou la déclaration automatique. Les dates pour le faire ou le contrôler ont été publiées. Les dates de déclaration 2021 ont été confirmées à la mi-mars.

Date limite pour les déclarations de revenus 2021.

L’administration fiscale publie chaque année les délais de déclaration des revenus. Complétez la déclaration classique en ligne en mai 2021 (ou par papier si vous avez toujours le droit de le faire) avec vos revenus 2020. L’avis fiscal avec le paiement final arrivera en septembre prochain. Tous les ménages imposables sont concernés, qu’ils paient des impôts ou non.

Lire également : Comment contacter des femmes ?

Le service de déclaration en ligne sera disponible le jeudi 8 avril 2021 . Vous aurez jusqu’aux dates suivantes pour finaliser ou modifier votre déclaration sur le site « taxes gouvernementales » :

Date limite pour les déclarations de revenus 2021 sur les revenus 2020.

A lire également : Mot de passe Gmail : comment le changer ?

)

Mardi 1er juin 2021 à minuit

Départements concernés Date limite pour le dépôt par Internet
Départements 1 à 19 Mardi 26 mai 2021 à minuit
Départements n° 20 à 49 (y compris la Corse
Départements n°50 à 974/976 mardi 8 juin 2021 à minuit

Pour les retours papier, ils doivent être soumis au plus tard le 20 mai 2021. Enfin, veuillez noter que les non-résidents qui perçoivent des revenus en France ont jusqu’au 25 mai pour produire leur déclaration. À titre d’information, les dates de l’année dernière étaient les suivant.

Date des déclarations de revenus 2020.

N’oubliez pas de consulter mes nombreux articles qui expliquent les nouvelles cases à remplir et les conseils à connaître pour le retour 2021. Il faudra notamment penser à cocher la case 2OP ou à optimiser les coûts réels malgré l’année libre d’impôt. Rendez-vous dans la section Fiscalité et fiscalité de la source de mon site pour tous les conseils.