Quand demander un visa pour les USA ?

0

Près de 80 millions de touristes visitent les États-Unis chaque année. Et pour cause, ce pays aux mille facettes a tout pour séduire. Ici, nous visitons de grandes villes comme New York ou Washington. Nous avons apprécié le soleil et les plages de Floride. Nous traversons les plus grands parcs nationaux, tels que le Grand Canyon ou le parc Yosemite. Et, rêvez entre deux rêves, vous traversez la Route 66 pour faire un voyage dans le temps.

Mais avant d’imaginer ce que vous allez faire pendant votre séjour aux États-Unis, prenez le temps de lire ce guide. Parce que planifier un voyage ne consiste pas seulement à trouver des endroits à visiter, mais aussi à prendre des mesures pour traverser la frontière. Visa pour les États-Unis, ESTA, découvrez quel document est essentiel pour vivre, le temps d’un voyage, votre rêve américain.

Lire également : Quelle crypto miner en 2022?

Un visa est-il nécessaire pour voyager aux États-Unis ?

Cela dépendra de la durée du séjour. Vous devez obtenir un visa touristique ESTA pour les États-Unis dans les deux cas suivants :

A découvrir également : Comment utiliser le four pour le pain ?

  • Vous prévoyez de rester plus de trois mois
  • Vous partez pour moins de 90 jours , mais depuis 2011, vous avez fait un voyage dans les pays suivants : Iran, Irak, Libye, Somalie, Soudan, Syrie, Yémen.

Si vous n’avez pas visité les pays mentionnés ci-dessus et que votre séjour est inférieur à 3 mois, aucun visa n’est requis pour les États-Unis.

Toutefois, cela ne signifie pas qu’il n’y a aucune mesure à prendre. Vous aurez besoin d’un document pour entrer dans le EE. États-Unis : l’ESTA (système électronique d’autorisation de voyage). C’est l’équivalent de l’AVE au Canada et de l’ETA qui est devenue une autorisation eVisitor en Australie.

Quel type de visa choisir pour les États-Unis ?

Pour un voyage touristique de moins de mois, vous n’aurez pas le choix si vous n’avez pas voyagé dans des pays sensibles aux yeux des États-Unis, vous devez demander un ESTA . Cette autorisation ne peut être demandée que par voie électronique, elle peut donc être considérée comme l’eVisa des États-Unis.

Quelle est la validité d’un visa pour les États-Unis ?

Après avoir obtenu votre autorisation ESTA pour les États-Unis, elle est valable 2 ans. Si le séjour ne peut pas dépasser 90 jours, veuillez noter que ce document vous permet d’entrer plusieurs fois sur des terres américaines .

Gardez à l’esprit que ce temps peut être réduit. Par exemple, si vous vous mariez et que vous changez de nom, vous avez pour soumettre à nouveau la demande. Il en va de même si votre passeport expire plus tôt, l’ESTA ne sera valide que si votre passeport lui-même est valide.

Combien coûte un visa pour les États-Unis ?

Le visa touristique américain ou ESTA coûte 14$ .

De quels documents avez-vous besoin pour obtenir un visa touristique aux États-Unis ?

Pour obtenir l’ESTA, un seul document est requis, à savoir le passeport .

La procédure est réalisée en ligne. Par conséquent, vous devez scanner la page d’identification de votre passeport, puis télécharger ce document lors de la demande. Veuillez noter que vous devez être en mesure de présenter 3 pages blanches, dont deux en face à face, l’une d’entre elles seront estampillés à leur arrivée aux États-Unis.

Comment remplir le formulaire de demande de visa américain ?

Si vous n’avez besoin que d’un seul document pour obtenir votre ESTA, le formulaire que vous devez remplir est un peu plus long et plus complexe. Voici les éléments à indiquer :

  • Votre identité : nom, prénom, sexe, date de naissance, ville et pays de naissance, pays de citoyenneté ;
  • Votre passeport : numéro, date d’émission et d’expiration, pays d’émission. Il vous sera également demandé si un autre pays vous a déjà délivré un passeport. Si c’est le cas, vous devrez saisir les informations dans ce document ;
  • Êtes-vous ou avez-vous été citoyen ou citoyen d’un autre ? pays ?
  • Vous participez à un programme CBP Global Entry ?
  • le nom et le prénom de leurs parents ;
  • Votre adresse, votre numéro de téléphone et e-mail ;
  • Vos informations d’identification sur les réseaux sociaux (ces informations sont facultatives) ;
  • Votre travail et le nom de l’employeur, ainsi que le numéro de téléphone de votre entreprise ;
  • Si le voyage aux États-Unis est simplement un transit vers un autre pays ou non ;
  • Coordonnées du point de contact aux États-Unis
  • Votre adresse aux États-Unis ;
  • Les coordonnées de la personne à contacter d’urgence.

Vous devrez ensuite répondre à un certain nombre de questions pour être admis aux États-Unis :

  • Souffrez-vous d’une maladie mentale ou physique ou d’une maladie telle que le choléra, la peste, la variole, etc.
  • Est-ce que tu consommes des stupéfiants ?
  • Avez-vous déjà été arrêté ? ou reconnu coupable d’avoir causé un préjudice à une personne ou à une autorité gouvernementale ?
  • Avez-vous enfreint une loi relative à la consommation et au trafic de drogues ?
  • Vous êtes à la recherche d’un travail sans autorisation ou l’avez-vous déjà fait ?
  • Avez-vous déjà menti ou aidé quelqu’un à venir illégalement aux États-Unis ?
  • Avez-vous déjà été expulsé de votre visa vers les États-Unis ou vous êtes-vous déjà vu refuser votre demande ?
  • Avez-vous déjà séjourné aux États-Unis au-delà de la période autorisée ?
  • Avez-vous voyagé dans l’un des pays suivants depuis 2011 : Iran, Irak, Libye, Somalie, Soudan, Syrie, Yémen ?

Quand faire une demande de visa pour les États-Unis ?

Votre visa touristique américain ou ESTA arrive 3 à 5 jours après votre demande. Cependant, personne n’est à l’abri d’un problème technique ou d’une erreur dans le formulaire, nous vous recommandons de faire votre demande au moins deux semaines à l’avance .

N’oubliez pas que la validité de votre ESTA est de 2 ans, il est préférable de ne pas attendre le dernier moment pour entamer les démarches administratives dans le cadre d’un voyage à l’étranger.

Vous avez besoin d’une assurance pour voyager aux États-Unis ?

À ce jour, les États-Unis n’obligent pas les voyageurs à présenter un certificat d’assurance voyage . Cependant, les frais médicaux dans ce pays sont connus pour être parmi les plus chers au monde. Comptez plus de 300 dollars pour consulter un spécialiste en Californie et près de 50 000 dollars pour une opération d’appendicite en Floride. C’est énorme et peut arriver à n’importe qui.

Est-il vraiment raisonnable d’aller aux États-Unis sans assurance voyage ? Nous en doutons. Le risque est trop élevé, d’autant plus qu’il est possible de comparer l’assurance voyage pour trouver le meilleur rapport qualité/prix. Ne vous demandez pas combien vous coûtera votre assurance, demandez-vous combien cela pourrait vous coûter de ne pas signer de contrat.

L’e-Visa aux États-Unis : comment ça marche ?

La demande d’autorisation ESTA se fait uniquement en ligne . Nous pouvons donc le considérer comme l’e-Visa de tourisme aux États-Unis. Par conséquent, la procédure est celle que nous avons mentionnée ci-dessus.

Avez-vous besoin d’un visa pour vous rendre aux États-Unis afin de faire une escale ?

Oui, et même pour un simple arrêt . Il n’est pas possible de mettre les pieds sur le sol américain sans être en possession de l’ESTA.

Où pouvez-vous obtenir votre visa pour les États-Unis ?

Autre solution : faire appel à une agence de visa spécialisée telle que RapidVisa, qui s’occupe de toutes vos démarches afin d’éviter tout risque de rejet ou d’erreur dans votre e-visa.