Accueil Nature Planter des tulipes dans son jardin

Planter des tulipes dans son jardin

Quel plaisir de profiter des premières fleurs printanières, et les narcisses et les tulipes sont faciles à planter… Voici donc quelques conseils pour profiter de jolies fleurs colorées une fois que les jours ensoleillés sont arrivés.

Quand planter des tulipes et des narcisses ?

La plantation peut être faite d’octobre à novembre. Vous obtiendrez une floraison de mars à mai. Il faudra 1 à 2 heures pour voir vos ampoules fleurir 3 à 4 ans d’affilée. C’est une activité qui peut être facilement faite dans la famille, les enfants apprécieront voir les bulbes qu’ils ont plantés.

A lire également : Comment faire un bassin de jardin ?

Où les planter dans le jardin ?

Au soleil, dans un terrain léger et bien drainé. Une superficie de 1 m x 50 cm est requise.

Avec quoi les planter ?

    • 10 à 15 ampoules de narcisse doubles 10 à 15 ampoules
    • de narcisse de poètes
    • 10 bulbes de tulipe Darwin
    • 10 bulbes de tulipe triomphent sur
    • la rivière

sable 1

A découvrir également : Comment entretenir un motoculteur ?

  • bêche 1 bêche
  • 1 pelle 1 griffe
  • ou un croc
  • 1 râteau

Comment planter mes tulipes et narcisses ?

— Creusez le lit d’environ 15 cm de profondeur par 1 m de long et environ 50 cm de large. Desserrez la terre au fond de cette tranchée en appuyant verticalement les dents de la fourche à bêche des deux côtés.

— Faites bien le fond de cette petite tranchée avec le râteau. Répartir sur toute la surface une couche de sable ou de petit gravier de 3-5 cm d’épaisseur, surtout si votre sol est gras.

— Disposez les différentes bulbes de la pointe vers le haut, une ligne par variété en alternance tulipes et narcisses. Placez les tulipes triomphes devant, puis le double narcisse, puis les tulipes Darwin, puis le narcisse des poètes en arrière-plan.

— Une fois que tous les bulbes sont bloqués dans la couche de sable, couvrir délicatement avec le sol extrait. Étendre la terre sur les ampoules avec le râteau avec une main légère, puis tasser avec le dos du râteau.

— Ne pas arroser après la plantation : les ampoules n’en ont pas besoin.

Soins des tulipes et du narcisse

Après la floraison, couper les fleurs fanées et laisser le feuillage intact. Si le printemps est sec, vous pouvez arroser un peu pour étendre au maximum le feuillage. Lorsque les feuilles de l’ampoule sont sèches, coupez tout au sol et localisez les ampoules afin qu’elles ne les endommagent pas lors d’un trempage.

Nos conseils décoratifs

Pour un effet plus naturel, mais moins spectaculaire, vous pouvez jeter au hasard vos ampoules sur toute la surface à planter.

Un tel parterre de fleurs aura fière allure au pied des arbres fruitiers palisés en fleurs en même temps. Laisser un espace de 30 à 40 cm entre le tronc des arbres fruitiers et les bulbes. Prenez soins lors de la plantation de bulbes pour ne pas endommager les racines des arbres fruitiers d’encre.

ARTICLES LIÉS