Accueil Auto Mandataire auto lequel choisir ?

Mandataire auto lequel choisir ?

Meta description : Pour acheter une voiture, il est nécessaire de passer par deux étapes : le choix du modèle et de la marque et le choix du vendeur. La première étape semble être facile. Pour la deuxième étape, vous vous posez beaucoup de questions, surtout lors de l’achat d’un vendeur indépendant et non d’un revendeur traditionnel.

Sans aucun doute, vous dirigez votre choix vers un agent grâce à la possibilité d’obtenir votre voiture au meilleur prix. Cependant, ce n’est pas le seul critère, surtout en raison des idées préconçues sur le sérieux et le professionnalisme des agents. http://www.jugandautos.com/, acteur majeur dans ce domaine, nous a fait découvrir les facteurs décisifs pour choisir votre auto-agent .

A lire en complément : Comment choisir un vélo de route ?

Un représentant qui a un catalogue assez volumineux

Pour obtenir la meilleure offre possible, vous devez vous adresser à un agent automobile qui propose de nombreux modèles de voitures neuves et d’occasion et propose des offres multi-marques (Alfa Romeo, Citroën, Fiat, Isuzu, Nissan, Opel, Renault, Suzuki, Volkswagen, Audi, Dacia, Skoda, BMW…). Rassurez-vous ! Les véhicules neufs 0 km proposés par ce distributeur n’ont jamais été utilisés. La seule différence est que ces voitures neuves sont déjà immatriculées par leur concessionnaire. Par conséquent, la garantie du fabricant commence à partir de la date de cette première inscription et non de la vôtre. Toutefois, cela peut être négocié par le biais de la proposition d’extension de garantie par votre agent. Quant aux véhicules d’occasion, ils proviennent de retours de location ou de rachat de clients. Donc, votre choix devrait être dirigé vers un agent qui peut vous donner plus de garanties à ses voitures d’occasion et qui les contrôle avant toute revente de voiture.

Un agent qui propose une garantie du fabricant

Vous comprendrez, pour acheter une nouvelle voiture auprès d’un représentant, n’hésitez pas à demander s’il offre la garantie du fabricant. Bien qu’il soit un vendeur indépendant, ses véhicules doivent être conformes au marché français et provenir de canaux de distribution officiels. En d’autres termes, les voitures par agent doivent avoir tous accréditations obligatoires pour conduire en France. Pour vous aider à mieux comprendre, il est conseillé de vérifier votre bon de commande (service après-vente, niveau de sécurité, équipement fourni et non fourni, prix…) Ainsi, lorsque vous devez acheter votre voiture auprès d’un agent, vous devrez également bénéficier de la même garantie que chez un concessionnaire. En outre, ce vendeur indépendant doit également vous offrir la possibilité de prolonger la garantie de votre véhicule. Évidemment, cette extension de garantie générera un coût supplémentaire au prix d’achat de votre nouvelle voiture. Il convient de noter qu’un agent fiable et sérieux doit vous offrir la garantie « satisfait ou remboursé » tout comme un revendeur traditionnel.

A lire aussi : Marketing relationnel : ce qu'il faut savoir

Un agent qui vous accompagne dans les procédures à suivre

De l’enregistrement à la livraison du véhicule, en passant par les procédures dans la préfecture, la préparation de la nouvelle voiture ou l’installation des plaques… Tout confirme les procédures administratives que votre agent doit Prenez soin de. Bien qu’ils varient d’un guichet automatique à l’autre, vous n’aurez généralement qu’à couvrir le montant de la carte de crédit et de l’assurance de votre véhicule. Un agent doit également fournir des solutions de financement pour l’achat de votre véhicule. Certes, ils varient d’un fournisseur à l’autre, mais dans tous les cas, vous pouvez bénéficier d’un classique ou de location avec option d’achat. N’hésitez pas à demander un soutien personnalisé en fonction de vos besoins.

Un agent qui vous offre un meilleur prix

Le dernier critère, qui n’est pas le moindre, concerne le prix d’achat du véhicule. Un agent automobile doit être en mesure de vous offrir des tarifs plus ou moins attrayants par rapport à un concessionnaire, en raison d’une quantité importante d’approvisionnement. En outre, elle collabore également avec de nombreux partenaires et fournisseurs à travers l’Europe. En effet, il lui permet de vous offrir une voiture à un prix réduit. Chez Jugand Auto, par exemple, vous pouvez bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 45%. Jugand Auto, votre agent automobile, vous propose des véhicules toutes marques 0 km, neufs et utilisé. N’hésitez pas à visiter notre site Web pour plus d’informations.

ARTICLES LIÉS