Accueil Finance Le prêt entre particuliers expliqué

Le prêt entre particuliers expliqué

Le prêt entre particuliers vous permet de financer vos projets personnels demander du crédit à la banque et à l’insu des regards indiscrets de vos proches. Elle peut également se présenter comme la solution d’emprunt pour les personnes en dossier de la Banque de France. Avant de commencer, voici tout ce que vous devez savoir sur le crédit personnel.

Définition du prêt entre particuliers

Le prêt d’argent entre particuliers est l’emprunt d’argent d’une personne ou d’un groupe de personnes par une procédure administrative. Également connu sous le nom de crédit peer-to-peer (P2P) ou de crédit PAP, ce type de crédit peut bénéficier au demandeur jusqu’à concurrence de 40 000 euros. Tout dépend de l’accord conclu entre les deux parties. En tout cas, c’est un contrat gagnant-gagnant.

A voir aussi : Les différentes banques et leurs avantages

Avantages d’un prêt privé

Le P2P profite à la fois à ceux qui veulent emprunter de l’argent et à ceux qui veulent le prêter. Comme il est régi par les lois conventionnelles sur les prêts, les taux appliqués sont toujours inférieurs au taux d’usure et la déchirure et sont relativement faibles. Le crédit communautaire permet ainsi aux emprunteurs en difficulté financière d’économiser de l’argent. De plus, il est rare que le financement soit refusé. Le prêteur, quant à lui, effectue des investissements sans risque avec un rendement d’au moins 5 %.

Quel projet financer avec le crédit communautaire ?

Le crédit PAP appartient à la catégorie des prêts non étayés. Il n’exige donc pas d’explication quant à l’objet des fonds débloqués. En conséquence, le P2P peut être utilisé pour financer n’importe quel projet personnel : tout type d’achat, besoins en espèces, vacances, mariages et même reaflot d’une entreprise.

A lire également : Qu'est-ce que le débit différé ?

Quelles sont les conditions pour un P2P ?

Il n’existe pas de conditions particulières pour l’obtention d’un crédit communautaire. Ce type de prêt repose en effet sur une relation de confiance. D’où l’importance de choisir qui on demande de l’argent et à qui prêter. Pour une transaction sécurisée, accédez à des plateformes de crédit telles que Younited Crédit. Ils agissent comme intermédiaires entre emprunteurs et prêteurs.

Qu’ est-ce qui doit être inclus dans l’accord de prêt pour un crédit PAP ?

Bien que le prêt entre particuliers soit principalement fondé sur la confiance, il doit néanmoins être mis sur papier et signé par les deux parties. L’accord de prêt devra détailler toutes les formalités du crédit, y compris les fonds libérés, l’APR et les conditions générales de l’entreprise.

ARTICLES LIÉS