Créer un site Web n’a jamais été aussi facile. Et ça n’a jamais été aussi dur de vivre avec ça. Les concurrents sont très nombreux sur le web. La situation économique est délicate. La mise en œuvre d’une stratégie digitale réussie nécessite de solides connaissances en marketing web…

Certains ont réussi à faire fortune en un temps record.

La ruée actuelle vers Internet, l’émergence de nouvelles technologies et la transformation numérique ont conduit beaucoup de gens à se poser la question suivante : « Comment vivre sur votre site web ? »

 » D’ une part, créer un site web est maintenant facile. Avec les technologies actuelles, vous pouvez obtenir un site très agréable en quelques heures.

Mais d’un autre côté, il y a plus de 1,46 milliard de noms de domaine dans le monde.

Bien sûr, tous les noms de domaine ne sont pas actifs. Mais vu que la concurrence se déchire, il est très difficile deparviennent à obtenir un nouveau site Web hors de la fête. Par exemple, si vous voulez créer un blog pour le monétiser, il représente initialement une goutte dans l’océan par rapport aux 300 millions de blogs actuellement actifs dans le monde.

Comment alors parvenez à vivre de votre site web ?

Le succès d’un site Web dépend de plusieurs facteurs :

  1. La direction prise au début d’un voyage entrepreneurial  : Bill Gates serait maintenant inconnu du grand public s’il avait décidé de terminer ses études à Harvard au lieu de trouver Microsoft.
  2. L’ adéquation du produit ou du marché  : si le produit produit produit, fabriqué et commercialisé ne correspond à aucun marché ou attente, cela peut entraîner une impasse.
  3. Motivation : considérant combien il est difficile aujourd’hui d’accepter de nouveaux concepts économiques dansmarchés saturés, nous devrons nous battre dur pour nous démarquer. La passion sera certainement le pilier de votre réussite future.
  4. Vos compétences : Compte tenu de la compétition, le succès sur le web nécessite des connaissances solides à l’avance. C’ est un must. Si vous n’êtes pas un spécialiste du marketing web, la formation par de vrais professionnels fera la différence.

Nous avons mis en place un cours de formation intitulé « Comment puis-je vivre de votre site web ? »  » : aider et guider tout le monde dans son projet de création de site web. Retrouvez le programme complet à la fin de cet article 🙂

Au cours de cette formation, nous nous engageons à répondre aux questions fondamentales qui sont si importantes pour les personnes qui commencent à créer un site Web.

Voici 3Exemples de questions :

1) Comment créer un site Web ?

>>> De nos jours, vous pouvez facilement faire ce travail seul avecCMS (Système de gestion de contenu) : WordPress, Joomla ! , Magento, etc.

La liste des CMS est très longue, tous ont leurs avantages et leurs inconvénients. L’avantage de CMS est qu’ils vous permettent d’ajouter des modules supplémentaires — les fameux plugins — à votre guise. Par exemple, sur WordPress, grâce au plugin de l’équipe Yoast, vous pouvez indexer et vous référer à votre site web sans avoir à maîtriser un langage de programmation. L’ajout du plugin WooCommerce vous permet également de transformer une plateforme WordPress en site e-commerce en quelques clics.

2) Comment pouvez-vous bénéficier du marketing web pour augmenter vos chances de succès ?

>>> Nous revenons à l’une des questions les plus importantes soulevées dans cet article : celle de l’ajustement produit/marché. Le test de marketing web est au cœur du succès d’une plateforme numérique : les nouveaux outils numériques vous permettent d’effectuer une multitude de tests sans avoir à dépenser de grandes quantités d’argent de, ce qui n’est pas le cas si, par exemple, vous utilisez les services d’un développeur Web expérimenté pour chaque nouveau test. Bien sûr, si vous avez un budget important, vous pouvez avoir un développeur web, un webmaster ou des agences web travailler. Mais quand vous avez peu de budget, les outils de marketing Web ont une réelle valeur ajoutée.

3) Une fois votre site Web créé, comment faites-vous la promotion de votre produit, de votre offre de service et de votre marque ?

>>> Les techniques de webmarketing pour publier et promouvoir un site web sont très nombreuses. Par exemple :

  • stratégies relatives aux médias sociaux ;
  • Marketing de contenu et déblog ;
  • SEO ;
  • Articles sponsorisés ;
  • Publicité autochtone ;
  • Écrire des livres électroniques ;
  • Google Adwords ;
  • Webinaires ;
  • Affiliation ;
  • Retargeting ;
  • E-mail.

Au cours de notre formation, nous expliquons en détail les meilleures façons de vivre de notre site Web. Nous regardons également en arrière sur le plusles techniques populaires de monétisation et de marketing web, telles que l’affiliation, le reciblage et les blogs. Nous aidons les participants à paraître sur la première page de Google, qui est aujourd’hui un vecteur commercial fondamental sur le web.

Conclusion

Certaines marques complètement inconnues du grand public ont connu un énorme succès interplanétaire grâce à Internet.

Il en va de même pour votre réussite future.

Il y a quelques années, le succès interplanétaire nécessiterait presque nécessairement des années de travail.

Avec la technologie numérique, l’espace-temps a considérablement changé.

Dans le domaine de B2B2C, par exemple, en quelques clics, grâce à une plateforme telle que alibaba.com, vous pouvez acheter des biens de consommation partout dans le monde et les revendre sur votre marché, via votre site Web.

Au moment de la transformation numérique de nos sociétés, vous serez sûrement en mesure depour vivre très bien grâce à votre site web. Mais pour mettre toutes les forces de votre côté, il est fortement recommandé de commencer à suivre une formation donnée par de vrais professionnels du numérique.

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Source : blog-introduction.fr