Comment obtenir un visa pour la France ?

Bienvenue dans le guide ULTIMATE pour « Comment faire une demande de visa de visiteur de long séjour en France avec VFS ». Ce guide vous guidera à travers chaque étape et assurez-vous que vous ne vous sentez pas à moitié moins perdu que moi pendant ce processus de visa ! Définitivement signet ce billet de blog pour revenir à tout au long du processus.

Cela peut sembler fou, mais quand j’ai ouvert mon passeport, après tout le travail acharné qui a été mené dans ce processus, et j’ai vu un magnifique Visa Long Stay France à l’intérieur, j’ai commencé à sangloter. Des larmes de joie réelle. J’aime mon mari et tout, mais je n’ai même pas pleuré le jour de notre mariage !

Lire également : Kylie Jenner perd plus de 200 millions de dollars en un an

Comme beaucoup vous le diront, ce processus n’est pas pour les faibles de cœur. Il faut une quantité ridicule de paperasse, tous les documents que vous avez reçus du gouvernement, et un peu de chance. Mais si je suis encore plus honnête, c’était plus facile que je ne le pensais. Donc, avec ce paradoxe à l’esprit, je pense que nous sommes prêt à le faire !

A lire aussi : Bien gérer la trésorerie d'une entreprise

Comment faire une demande de visa de long séjour : De quel visa avez-vous besoin ?

Ce billet de blog s’adresse aux personnes qui tentent de demander le Visa de Visiteur Long Séjour ou Visa de Long Séjour Visiteur.

Si vous essayez de demander un visa étudiant, un visa de talent, un visa de travail professionnel, certaines de ces choses peuvent s’appliquer à vous, mais les exigences spécifiques pour chaque visa varient un peu.

Exigences financières

Vous devez savoir que ce visa est quelque peu difficile à atteindre et a certaines exigences financières. Cela signifie que la France s’attend à ce que vous soyez en mesure de pourvoir vous-même pour une ANNÉE COMPLÈTE sans chercher de travail en France. En fait, vous n’êtes PAS AUTORISÉ à trouver du travail en France.

Nous sommes des épargnants folles et avons économisé plus de 18 000$ tout en voyageant dans le monde. Nous avions 32 000$ dans notre compte d’épargne lorsque nous avons demandé le visa. Cependant, nous étions inquiets qu’ils ne considèrent pas cela assez, donc nous avait également un hôte, un garant, des talons de paye et nous avons pu montrer que nous avions environ 40 000$ en crédit (vous additionnez simplement la limite de crédit de toutes vos cartes de crédit pour obtenir ce numéro).

( P.S. En ce moment, vous ne savez pas ce qu’est un hôte ou un garant, ne vous inquiétez pas, nous allons les examiner en détail plus tard).

Il y a un peu de zone grise ici sur celui-ci. J’ai un ami qui n’avait que 9 000$ d’économies, mais qui a pu prouver qu’il gagne plus de 3 000$ par mois avec son emploi en ligne (en utilisant des talons de paie), avait un garant et un hôte. Par conséquent, il en avait assez pour démontrer qu’il pouvait couvrir ses dépenses.

Je ne peux pas vous dire quel est le numéro magique. Tout ce que je peux vous dire, c’est de faire tout ce que vous pouvez pour bien paraître sur papier.

Cependant, si vous voulez vraiment un numéro, voici ce que j’ai trouvé sur le site Schengen Visa Info :

Ce n’est pas officiel cependant et nous avions moins que ce qui était requis, il est donc possible d’obtenir le visa même sans autant d’argent !

travailler à distance en france

Une autre zone grise est de savoir si vous pouvez travailler à distance tout en vivant en France avec ce visa. Cependant, j’ai mentionné dans ma demande que je travaillerais pour VIPKID et écrire pour ce blog, et ils m’ont toujours donné le visa.

Cela pourrait ne pas durer éternellement. Cela fonctionnait également en Espagne jusqu’à ce qu’ils décident plus tôt cette année qu’ils n’allaient plus le permettre. Je ne vais pas vous conseiller légalement, je vous dis juste ce qui a fonctionné pour moi et ce que mes amis ont fait.

Encore une fois, vous ne pouvez pas avoir de clients français ni aucun argent/emploi venant de France. Cependant, si votre argent vient des États-Unis, ou n’importe où ailleurs, cela semble être correct pour le moment. Ne me cite pas à ce sujet.

À quelle heure devriez-vous commencer le processus de demande de visa ?

Puisque l’application elle-même n’est pas si difficile, cela ne devrait prendre que 2 semaines pour tout réunir. Vous ne pouvez pas appliquer plus de 3 mois avant la date de votre départ.

devriez -vous acheter des billets pour la france avant de postuler ?

C’ est à vous de voir. Jake et moi avons décidé d’aller en France que nous ayons le visa ou non. Nous ne voulions pas attendre l’obtention du visa parce que cela ne nous laisserait que quelques semaines pour acheter les billets avant de partir.

Nous utilisons Pomelo Travel pour obtenir les vols les moins chers, donc dès que j’ai vu un accord, j’ai sauté dessus. Si nous avions acheté plus tard, cela nous aurait certainement coûté plus d’argent. De plus, nous avons pu dire à VFS la date exacte d’arrivée en France et montrer que nous avions déjà acheté nos billets pour la France, renforçant encore nos chances.

quelles sont les exigences en matière de passeport ?

Votre passeport doit contenir au moins deux pages vierges consécutives et ne doit pas expirer pendant la période où vous serez en France. Vous devrez peut-être renouveler votre passeport avant de commencer votre demande de visa.

Pro Conseil : Assurez-vous de demander un passeport de 52 pages, soit deux fois la longueur des passeports de taille normale, mais coûte la même somme d’argent. Malheureusement, si vous voyagez beaucoup, vous aurez besoin d’un nouveau passeport chaque fois que vous manquez de pages, pas seulement à l’expiration de votre visa.

Dans quel centre d’application devriez-vous postuler ?

Vous n’avez plus besoin d’aller au Consulat de France pour demander votre visa. Ils ont confié le processus à une société indienne appelée « VFS ». En fait, vous n’aurez jamais de pied dans le consulat pendant tout ce processus. Au lieu de cela, vous vous dirigerez vers le centre d’applications VFS le plus proche.

Il y a des centres VFS dans :

  • Washington D.C.
  • Boston
  • New York City
  • Atlanta
  • Houston
  • Miami
  • Chicago
  • Los Angeles
  • San Francisco

Jake et moi, on a postulé au Los Angeles VFS Center. Chaque centre a des exigences légèrement différentes, mais les bases vont être le même. Nous reviendrons sur les exigences plus tard dans ce post et je vais énumérer ceux que vous devriez apporter « juste au cas où ».

Avez-vous besoin de postuler en personne ?

Oui, vous devez réellement postuler en personne, ce qui est un énorme tracas (et très cher) si vous ne vivez pas à proximité de l’un de ces centres énumérés ci-dessus. Cependant, vous n’avez besoin d’y aller qu’une fois. Après votre rendez-vous, vous pouvez vous faire parvenir votre passeport par la poste pour 35$ par passeport.

De plus, si vous faites une demande pour plus d’une personne, non, elle ne peut pas placer plusieurs passeports dans une seule enveloppe. J’ai demandé parce que je ne voulais pas avoir à conduire de San Diego à Los Angeles à nouveau, mais c’est certainement PER PASSEPORT, peu importe à quel point c’est stupide.

Maintenant que nous avons couvert les bases, nous sommes prêts à passer par les étapes réelles et à commencer à postuler pour ce truc dang ! !

étape 1 : créer un compte en ligne

Tout d’abord, vous devez aller à la page Visa consulat français réel site Web pour créer un compte. Si vous faites une demande pour plus d’une personne, vous n’avez qu’à créer un seul compte. Dans ce compte, vous pouvez créer une application de groupe.

Vous ne pouvez pas postuler plus de 3 mois avant la date de départ, mais vous pouvez créer ce compte à tout moment puisque vous ne présentez pas votre demande tant que vous n’êtes pas entré dans VFS pour remettre votre demande.

Cela devrait ressembler à ceci :

En haut à droite, vous pouvez voir le bouton « Mon compte ». Cliquez dessus.

Il devrait vous amener à une page qui ressemble à celle ci-dessous. Comme c’est votre première fois sur cette page, vous devez créer un compte. Après la première fois, il vous suffit de vous connecter sur la boîte à droite.

J’ utilise un faux nom pour passer à nouveau les étapes avec toi. Votre premier e-mail doit ressembler à l’image ci-dessous. Il inclut un mot de passe temporaire que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau compte.

Avant de le faire, vous devrez vérifier votre compte. Vous devriez recevoir un deuxième e-mail peu de temps après cela ressemble à ceci :

Sur cet e-mail, il suffit de cliquer sur le lien en anglais pour confirmer votre e-mail. À partir de là, le code de vérification est déjà tapé, il vous suffit donc d’appuyer sur « Vérifier ».

Après avoir vérifié, il devrait simplement vous ramener à la page d’accueil. À partir de là, cliquez de nouveau sur « Mon compte » et connectez-vous à l’aide de votre e-mail et de votre mot de passe temporaire. Il vous demandera alors de créer un nouveau mot de passe que vous utiliserez à partir de ce moment.

Ensuite, on vous demandera de répondre à une question de sécurité. Après cela, vous serez amené à cette page :

ÉTAPE 2 : REMPLIR LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE VISA FRANCE Long Séjour

Encore une fois, si vous faites une demande pour plus d’une personne, vous n’avez qu’à créer un seul compte. Dans ce compte, vous pouvez créer une application de groupe. Cependant, il ne peut être que pour 6 personnes ou moins.

C’ est là que nous devrions être maintenant :

Appuyez sur le bouton « Accéder à la demande de visa » pour commencer ! Vous allez parcourir et remplir les sections suivantes :

Section Vos plans

L’ information à remplir est assez simple. Vous aurez besoin de vos renseignements sur votre passeport.

Cependant, pour notre visa spécifique, il est important de remplir correctement ces deux sections sur la première page :

Vous devez indiquer que le type de visa est « Long séjour (> 90 jours) », la ville du Centre d’application VFS que vous prévoyez d’aller, et le nombre de mois de séjour qui est « Entre 6 mois et 1 an ».

Ensuite, au bas de cette page, vous devez remplir le formulaire comme ceci :

Puisque vous êtes sur le visa « Visiteur », assurez-vous de ne sélectionner que cela. Assurez-vous d’appuyer sur « Enregistrer » en bas, puis revenez en arrière et appuyez sur « Vérifier ». Vous voudrez faire ce processus rapidement car il peut vous déconnecter et si vous n’avez pas appuyé sur « Enregistrer », vous devrez recommencer à zéro.

Après avoir appuyé sur « Vérifier », vous obtiendrez un avis comme ceci :

Vérifiez votre numéro de passeport, puis cliquez sur « Oui ».

Votre section d’information

Cette zone est très simple et facile à remplir. Vous aurez besoin de votre numéro de sécurité sociale pour remplir cette partie. Il est appelé votre « numéro d’identité nationale » sur la demande. Vous devrez également indiquer votre adresse dans cette section.

Au bas de cette section, vous devrez choisir votre poste actuel et remplir les informations relatives à votre emploi. Cela sera important plus tard pour prouver que vous êtes un citoyen responsable et que vous avez assez d’argent pour venir à La France.

Appuyez à nouveau sur « Enregistrer », puis à côté pour accéder à la section suivante.

Votre dernier visa

Votre Séjour

Cette partie est lorsque vous mettez votre date d’arrivée en France. Nous avons mis le 5ème de France mais nous avons fini par acheter des billets pour le 12. Lors de notre rendez-vous, ils viennent de nous faire changer la date au 12 directement sur le formulaire imprimé. (à la fin de tout ce processus, il vous permet d’imprimer tout cela, je vous expliquerai plus tard.)

Techniquement, vous n’avez pas à rester en France toute l’année. Si 6 mois est tout ce que vous voulez, alors vous pouvez mettre la « durée planifiée » comme seulement 6 mois. Cependant, il sera difficile de trouver un appartement pendant seulement 6 mois et le prix du visa est le même. Pourquoi ne pas essayer pour l’année ?

Après cette partie, si vous présentez une demande avec un conjoint ou un membre de la famille, cette partie est importante. Choisissez « oui » que vous voyagerez avec les membres de votre famille, alors une nouvelle section apparaîtra à votre sujet.

Vous pouvez ajouter jusqu’à 6 membres de votre famille ici. Si vous avez plus que cela, vous devrez créer un nouveau compte. Une fois que vous avez rempli toutes les informations relatives aux membres de votre famille, cliquez sur « Enregistrer » comme toujours, puis passez à la section suivante.

Vos Contacts

Ok, c’est la première section qu’on pourrait avoir besoin de faire une pause très vite pour comprendre ce qu’on va mettre ici. Plus vous fournissez sur cette application, plus vous serez sûr.

Donc… cette section a pour but de fournir des renseignements sur votre hébergement, de l’information sur l’hôte et de la façon dont vous prévoyez de financer vos frais de déplacement. On va les décomposer.

Aussi, il est tout à fait correct de ne pas encore connaître ces réponses. Après avoir examiné ce qu’ils signifient chacun, vous pouvez simplement enregistrer votre demande, aller chercher les réponseurs/personnes/l’aide dont vous avez besoin, puis vous pouvez revenir et remplir cette plus tard.

Votre hébergement ou « hôte »

Chaque centre d’applications VFS individuel a une interprétation légèrement différente de cette section. Pour Los Angeles, vous n’aviez pas besoin d’obtenir un bail à l’avance (oui, certains pays comme l’Italie exigent que vous ayez un bail d’appartement signé avant même d’obtenir votre visa… ce qui est fou).

Ce qu’ils veulent voir, c’est que vous ne serez pas un fardeau pour la France ni devenir sans-abri pendant votre séjour. Il y a deux façons de leur prouver ça.

Il serait de trouver un Airbnb avec une politique de retour et de réserver cela pour toute l’année. Je ne voulais pas prendre le risque qu’on ne récupère pas notre argent. Au lieu de cela, j’ai réservé un mois complet sur Airbnb (non remboursable, ils ne le sont généralement pas) et j’ai décidé que même si nous n’avions pas le visa, nous allions passer un mois à Nice, en France de toute façon.

Ensuite, nous avons obtenu un « hôte ». Un hôte est une personne résidant en France (ou citoyen français) qui est prête à dire au gouvernement français que vous allez rester avec lui. Tu n’as pas à rester avec eux, et personne ne va vérifier ça.

Cependant, un hôte peut être idéal pour votre application car, en théorie, vous aurez besoin de beaucoup moins d’argent dans votre compte d’épargne pour qu’ils soient heureux puisque vous n’aurez pas besoin d’un endroit où rester.

Alors, qu’est-ce que l’hôte a besoin pour vous fournir ?

  • recto et verso de leur location d’appartement d’identité française
  • en leur nom ou une preuve qu’ils possèdent une facture de services publics maison en France
  • de l’appartement/maison en leur nom
  • une lettre indiquant que vous séjournerez avec eux (mais nous traiterons cette partie)
  • leur adresse

Tout ce que vous avez à faire est de trouver quelqu’un qui est prêt à le faire pour vous. Découvrez s’il y a quelqu’un qui vit en France. Sinon, il est temps de sauter sur Facebook et de rejoindre quelques groupes Facebook.

Ne vous inquiétez pas, ces exigences seront répertoriées à nouveau plus tard, c’est juste pour que vous puissiez avoir une idée de ce qu’ils auraient besoin de vous fournir.

Groupes Facebook pour déménager en France :

  • Américains en France — Open & Kind Group
  • Américains en France

Le premier groupe est bien meilleur que le second et je ne poserais pas de questions dans le second groupe. Elle est dirigée par une dame qui vous dira que tout ce que vous faites est illégal parce qu’elle veut que vous payiez pour ses services.

Mais vous pouvez utiliser ces groupes (en utilisant la barre de recherche) pour trouver plus de réponses à vos questions. Vous pouvez également commenter les messages d’autres personnes et demander si vous pouvez les DM de poser d’autres questions. Une fois que vous avez une relation avec quelques personnes, vous pouvez commencer à demander si elles vous accueilleront.

Heureusement pour nous, un ami de famille a déménagé à Cannes et nous avons pu leur demander de nous accueillir. Ils ont été très utiles et compréhensifs puisqu’ils avaient demandé eux-mêmes les visas et ont compris le processus.

J’ ai utilisé les groupes Facebook ci-dessus pour des questions générales, mais j’ai en fait utilisé une page Facebook VIPKID « Teachers Who Travel » pour trouver les amis qui m’ont aidé à remplir l’application elle-même. Je vais inclure tout cela dans ce billet de blog.

Si vous êtes un nomade numérique (quelqu’un qui travaille en ligne et voyage) il y a des tonnes de pages Facebook que vous pourriez rejoindre qui vous aideront à vous faire des amis et à trouver plus de réponses.

Si vous prévoyez d’avoir un hôte et d’obtenir un Airbnb ou un hôtel, vous pouvez cocher ces deux cases sur l’application et elles s’ouvriront pour vous demander de remplir d’autres informations.

Vous pouvez mettre vos informations sur votre hôtel ou Airbnb ici :

Financement des frais de déplacement — moi-même

Vous devrez certainement cocher cette case. Ensuite, vous aurez besoin de cochez toutes les cases qui s’appliquent à vous. Ce sont ceux que je vérifierais :

Vous pouvez prouver que vous pouvez fournir vous-même un reçu pour votre Airbnb préréservé, votre billet d’avion (bien que vous n’ayez pas à l’acheter à l’avance), vos limites de carte de crédit (nous en discuterons plus tard) et tout ce que vous avez dans Checking and Savings comptes.

À ce stade, tout ce que vous devez faire est de vérifier ceux que vous prévoyez de fournir plus tard. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez revenir et le faire plus tard.

Financement des frais de déplacement — Par un autre répondant

Un « garant » est une personne qui déclare qu’elle serait prête à vous envoyer de l’argent tous les mois si, pour une raison quelconque, vous n’êtes pas en mesure de subvenir à vos propres frais. Ceci est tout à fait hypothétique cependant, et ne sera pas réellement requis par cette personne.

Le montant que le gouvernement français aimerait voir est de 1050$ (ou plus) mois.

Pour notre garant, nous avons demandé à la mère de Jake. Nous sommes super chanceux et bénis que nous ayons quelqu’un dans notre vie que nous pourrions demander, cependant, cela pourrait ne pas être facile pour beaucoup de gens. Il n’a pas besoin d’être un parent. Juste n’importe quel adulte que vous connaissez qui vous fait assez confiance pour savoir que vous n’allez pas demander cet argent.

Ils devront vous fournir :

  • copie recto & verso de la pièce d’identité
  • 3 mois de relevés bancaires (compte d’épargne ou autre compte qui a le plus de $)
  • 3 mois de talons de paye
  • Lettre indiquant qu’ils seraient disposés à vous envoyer 1050$ (OU PLUS) par mois (nous traiterons cette partie)

Ne vous inquiétez pas de cette liste de contrôle pour l’instant, je vous le remettrai plus tard lorsque nous commencerons à établir les documents. Pour l’instant, utilisez simplement cette liste pour essayer de trouver quelqu’un qui serait prêt à le faire pour vous. De préférence quelqu’un qui a au moins 20 000$ en épargne Compte.

Si vous êtes déconnecté ou si vous souhaitez enregistrer et continuer à faire l’application plus tard, vous pouvez vous connecter ultérieurement et cliquer sur le bouton crayon (bouton Modifier) pour continuer à terminer votre application.

Section Récapitulatif (la dernière section de la demande en ligne)

Une fois que vous aurez terminé de remplir toutes les autres sections, vous serez amené à la section Récapitulatif. Ici, vous pouvez revenir en arrière et vous assurer que tout est correct avant de l’activer. Après avoir tout vérifié, vous pouvez cocher la case, puis cliquer sur « Continuer ».

Une autre fenêtre contextuelle vous avertira que vous ne pourrez pas modifier votre application après l’avoir activée. Ce n’est pas aussi grave qu’il le fait, vous pouvez apporter des modifications sur l’application après l’avoir imprimée.

Mais faites de votre mieux pour faire le moins d’erreurs possible puisque vous ne veulent que votre application ait l’air désordonnée.

Documents justificatifs

Après la section Récapitulatif, vous serez amené à l’étape 2 de la demande en ligne Visa France Long Séjour : Documents justificatifs. Il devrait ressembler à l’image ci-dessous, qui vous demande d’apporter votre passeport (rappelez-vous les exigences énumérées au début de ce post) et les originaux de tous les documents.

Après cela, vous verrez la liste des documents que vous devrez apporter avec vous à votre rendez-vous. Cependant, il s’agit d’une liste incomplète et nous reviendrons sur la liste complète plus tard dans ce post.

Vous remarquerez que ce visa coûte 111$. Vous paierez cela à votre Centre VFS lors de votre Rendez-vous. C’est $111 par personne.

Rendez-vous

Nous avons enfin réussi à la FIN DE LA DEMANDE DE VISA EN LIGNE ! ! ! WOOHOO ! ! (Bien sûr, nous commençons tout juste, mais c’est encore quelque chose à célébrer ! La page devrait ressembler à ceci :

Si vous lisez attentivement, vous verrez que nous ne pouvons pas cocher la case pour le moment. Nous devrons prendre rendez-vous au Centre VFS AVANT de le vérifier. Nous pouvons donc laisser cela seul pour l’instant et nous reconnecter plus tard après avoir pris notre rendez-vous VFS. Allons-y !

Étape 3 : Prendre un rendez-vous VFS

Maintenant, nous devons prendre notre rendez-vous de demande de visa dans l’un des centres VFS que nous avons répertoriés en haut de la poste. Une fois que vous avez trouvé lequel est le plus proche de vous, vous pouvez faire cette étape suivante.

Quand planifier le rendez-vous

Avant d’aller sur le site, il y a quelques choses à garder à l’esprit. Tout d’abord, ce site est absolument terrible. Il peut être imprévisible et incroyablement lent. C’est probablement le site le plus lent qui existe sur Terre.

Normalement, si un site Web ne se charge pas en quelques secondes, il ne le sera jamais. Il vous suffit de recharger la page et d’essayer à nouveau. Pas avec VFS cependant. Après avoir tapé le site Web, laissez simplement la page ouverte. Si après environ 10 minutes, il n’est pas chargé, alors vous pouvez essayer de recharger la page.

Astuce Pro : N’utilisez ce site que dans le MEILLEUR wifi que vous avez accès. Cela le rendra moins frustrant et, espérons-le, se chargera plus rapidement. Certaines personnes ont eu de la chance de passer de Chrome à Firefox ou même tout simplement ne pas utiliser un Mac. Cependant, j’ai utilisé un Mac et Chrome pour compléter tout ce processus, juste avec beaucoup de patience.

En ce qui concerne la planification de votre rendez-vous, il est difficile de savoir quand les rendez-vous sont libérés. Ce qui veut dire que vous ne pouvez pas juste planifier un rendez-vous quand vous voulez.

En général, d’après ce que je peux dire, les rendez-vous sont ouverts le premier du mois pour ce mois seulement. Par exemple, si vous souhaitez prendre rendez-vous le 15 décembre, vous devrez attendre le 1er décembre pour prendre rendez-vous.

J’ ai entendu des cas dans lesquels le site Web laisse les rendez-vous tôt, mais pour le plus en partie, vous devrez attendre jusqu’au premier jour de ce mois pour prendre rendez-vous. Il n’y a pas non plus de pénurie de rendez-vous, donc vous n’avez pas besoin de vous insister sur le fait de ne pas pouvoir en obtenir un.

Il suffit de mettre un rappel pour le premier du mois et de sauter sur le site Web pour obtenir votre rendez-vous.

Astuce de pro : Les employés de VFS, bien qu’ils soient utiles, sont très insuffisants. Pendant l’heure du déjeuner (environ 11 h 30 à 13 h), il y avait soit une personne travaillant, soit PERSONNE. Réservez votre rendez-vous pour plus tôt le matin ou après l’heure du déjeuner.

Un autre conseil professionnel : Laissez du temps après votre rendez-vous juste au cas où ils vous disaient que vous manquez quelque chose. De cette façon, vous pouvez l’exécuter et l’imprimer avant la fermeture du Centre VFS et ils peuvent l’inclure dans votre application.

Comment planifier votre rendez-vous

Tout d’ abord, dirigeons vers cette page qui répertorie tous les centres VFS. Trouvez le vôtre, puis cliquez sur « Prendre rendez-vous »

Cela nous amènera à un site complètement différent. Donc, pour être clair, nous ne sommes PLUS sur le Site Officiel du Consulat de France. Maintenant, nous sommes sur le site Web de VFS. Par conséquent, le login que nous avons créé pour le dernier site Web ne fonctionnera pas.

Donc, la première chose que nous allons faire est de cliquer sur « Nouvel utilisateur » et de remplir le « Nouvel Utilisateur Inscription ».

Comme toujours, vous devrez aller dans votre e-mail et le vérifier avant de pouvoir vous connecter au site Web VFS. Après cela, vous devriez être en mesure de vous connecter en utilisant ces informations :

Enfin, vous obtiendrez une page absolument vide. Je ne sais pas pourquoi, mais comme je l’ai dit, préparez-vous parce que ce site est le pire :

De là, vous devez cliquer sur le bouton « Planifier un rendez-vous » puis remplir le formulaire suivant comme je montre ci-dessous. Cliquez ensuite sur « Continuer ».

Cela vous amènera à la Page du candidat, qui ressemble à ceci :

Maintenant, l’une des parties les plus frustrantes de ce site Web est qu’après avoir cliqué sur « Ajouter un candidat » et ensuite remplir un formulaire entier, alors vous pouvez voir quels rendez-vous sont disponibles.

Ce site n’enregistre pas vos informations, donc si vous ne voyez pas de rendez-vous pour le jour/le mois que vous voulez, alors vous devrez remplir le formulaire à nouveau. Je vous recommande, après avoir fait votre login, vous ne devriez faire tout le chemin dans ce processus qu’une fois que c’est dans le MOIS que vous prévoyez d’avoir votre rendez-vous.

Vous pouvez lire d’autres forums ou blogs qui suggèrent que vous devriez prendre plus d’un rendez-vous, mais puisque chaque rendez-vous coûte environ 29$ par personne, je m’en tiendrais à un.

Si vous postulez avec plus d’une personne, vous devez ajouter deux candidats avant de continuer à prendre rendez-vous. Il devrait ressembler ceci :

Une fois que vous appuyez sur « Soumettre », vous trouverez un résumé de tous les candidats avec qui vous postulez. Si vous manquez quelqu’un, vous pouvez appuyer sur « Ajouter un candidat » ici avant de passer à autre chose.

Il vous montrera combien coûtera le rendez-vous après cette page, mais vous ne paierez pas tant que vous n’aurez pas choisi un rendez-vous, alors cliquez de nouveau sur « Continuer ». Cela vous amènera enfin à la partie prise de rendez-vous :

Ne paniquez pas, ça ne montre qu’une partie du mois parce que je l’écris le 8 janvier. Si j’avais sauté sur ce site le 1er janvier, j’aurais eu beaucoup plus d’options. Maintenant, vous cliquez simplement sur la date que vous voulez, puis choisissez un créneau horaire.

A ce stade, ma fausse « Natalie Portman » attend juste puisque la page ne se charge pas… Malheureusement, si elle ne se charge pas après environ 5-10 minutes, elle devra passer par le passé et recommencer tout ce processus. Mais hé, déménager en France en vaut vraiment la peine !

Heureusement, il a finalement chargé, bien qu’il semble terrible et genre de spammy :

Après avoir confirmé votre nomination, il vous est demandé de payer la somme de 29$. Bien que cela semble sommaire, c’est la seule façon de le faire !

Une fois que vous aurez payé, vous recevrez un e-mail indiquant ceci :

Au bas de l’e-mail, il y a votre « Lettre de rendez-vous » ci-jointe, ce qui est très important. Vous devrez en imprimer une copie pour chaque personne qui présente une demande avec vous (je l’inclurai dans notre liste de contrôle finale).

Étape 4 : revenir sur le site officiel france visa

Maintenant que nous avons notre rendez-vous VFS, nous pouvons retourner au premier site Web que nous avons utilisé. Sur le site Web Offical France Visa, vous pouvez vous connecter au premier compte que nous avons créé. Après vous être connecté, vous devriez voir votre application sous « Mes candidatures. »

Si ce n’est pas là, vous ne l’auriez peut-être pas sauvé. Dans ce cas, retournez en haut de ce billet et terminez à nouveau l’étape 1.

À partir de là, appuyez sur « Continuer ». Maintenant, nous pouvons cliquer sur la case qui indique que nous avons notre rendez-vous VFS Visa déjà réservé.

Après cela, il vous dira qu’on vous a envoyé un e-mail qui devrait ressembler à ceci :

Cliquez maintenant sur le lien dans l’email, qui devrait vous ramener à votre compte sur le site Web France Visa. À partir de là, cliquez sur le bouton loupe qui devrait télécharger votre liste de vérification de l’application et des documents sur votre ordinateur.

Ce document EST votre candidature et est VITAL pour votre nomination. La liste de contrôle à la fin de ce document est celle qu’ils utiliseront dans votre rendez-vous pour s’assurer que vous avez tout.

Étape 5 : Préparez vos documents

D’ accord ! On l’a fait ! Maintenant, il est temps d’imprimer, imprimer, imprimer. Tout d’abord, je vous suggère de créer un nouveau dossier sur votre bureau nommé « France Visa Documents » car il peut être difficile de suivre tous les documents dont nous aurons besoin.

Liste des documents qu’ils demandent

Voici la liste qui figure à la fin de l’Application que vous venez de télécharger sur le site officiel France Visa. Nous l’utiliserons comme ligne directrice puisque tout ce dont nous avons besoin n’est pas répertorié. Cependant, c’est dans l’ordre que nous devons conserver nos documents.

Je vous recommande d’acheter un dossier Manille pour conserver tous vos documents imprimés.

Maintenant que nous savons ce qu’ils veulent que nous ayons, voici la LISTE OFFICIELLE DE TOUS. SIMPLE. C’est ce que vous devez apporter à votre rendez-vous. Je vais marquer les. ceux qui sont considérés comme « supplémentaires ».

En outre, vous n’avez pas besoin d’avoir 2 copies de tout sur cette liste, mais je l’ai fait. Pour Jake et moi semble fou et c’était un peu beaucoup, mais dans certains cas, payé. C’est à vous de décider. De plus, gardez à l’esprit que les lieux d’impression proches des centres VFS vont vous arracher.

la liste officielle de tout ce dont vous avez besoin

Prérequis :

  • Reçu de rendez-vous de VFS (alias lettre de nomination)
  • Demande en ligne (signée et datée pour le jour du rendez-vous)
  • Liste de vérification officielle (à la fin de la demande en ligne)
  • Passeport valide
  • Copie numérisée du passeport (page d’identité numérisée)
  • Copie numérisée du certificat de naissance
  • Copie numérisée du certificat de mariage (si marié)
  • 2 photos de passeport (2po x 2po)

But du voyage/séjour :

  • Lettre d’activité non payée
  • Lettre de l’employeur (preuve d’emploi/contrat)
  • 3 mois de talons de paie (ADDITIONNEL)

Assurance maladie voyage :

  • Copie numérisée de la confirmation de la couverture de la carte d’assurance médicale

Lettre Hébergement :

  • Reçu Airbnb (ou reçu d’hôtel)
  • Lettre de l’hôte hôte
  • ID (recto & verso)
  • Location ou acte de l’hôte de l’appartement/maison

Fonds :

  • Lettre expliquant les finances personnelles
  • 3 mois des relevés de compte d’épargne les plus récents (inclure TOUTES les pages, pas seulement la première page)
  • 3 mois de compte chèques le plus récent (ou quel que soit le compte de votre salaire)
  • Relevés de carte de crédit prouvant votre limite de crédit (ADDITIONNEL)

Fonds d’appui :

  • Lettre du garant
  • ID (recto & verso)
  • 3 mois relevés bancaires
  • 3 mois de talons de paie

Divers :

  • Carte de crédit ou moyen de payer 111$ par visa au centre VFS
  • Copie numérisée des cartes de sécurité sociale (ADDITIONNEL)
  • Copie numérisée des permis de conduire (ADDITIONNEL)

D’ accord, c’est tout ! lol. Comme vous regardez plus Ceci, je parie qu’il y a quelques choses que vous ne savez pas comment faire ou que vous n’avez aucune idée de ce que cela signifie. Je vais aller sur ces trucs maintenant, ne t’inquiète pas !

J’ ai également fait une liste de contrôle imprimable puisque je suis le type qui a besoin de quelque chose de physique dans ma main afin que je puisse tout vérifier. Vous pouvez le télécharger gratuitement ci-dessous !

    Téléchargez votre liste de contrôle gratuite pour les visas France ICI ! ( :

Envoyez-moi la liste de contrôle ! !Nous respectons votre vie privée. Désabonnez-vous à tout moment. Avez-vous besoin d’une vérification des antécédents ?

Tout d’abord, vous n’avez plus besoin d’obtenir une vérification des antécédents. Au Centre VFS, vous retournerez vos documents et votre application, puis vous allez dans une petite pièce pour faire vos empreintes digitales. Ils l’appellent « biométrie ».

Par conséquent, plus de vérification des antécédents coûteux et plus besoin d’attendre pour le récupérer par la poste ! Yay !

Étape 6 : Obtenir une assurance maladie

Fondamentalement, la seule chose que vous devez réellement acheter pour votre rendez-vous est l’assurance maladie française. Vous pourriez passer des semaines à étudier les différents plans et autres, mais je l’ai simplifié ici pour vous !

De multiples amis qui ont fait ce processus avant moi et de centaines de forums/blogues/bloguer/récurer les messages du groupe Facebook, j’ai remarqué qu’une entreprise est mentionnée plus que tout le monde : Insubuy.

Ils ont les plans les moins chers ET ils garantissent que leur assurance couvre tout ce que le Visa exige. Parce que tu ne peux pas te montrer avec une vieille assurance.

Votre assurance doit avoir :

  • $0 Franchise
  • $50,000 Couverture
  • Rapatriation (ce qui signifie que si vous mourrez, il couvre l’envoi de votre corps en Amérique. un peu sombre lol)

Il ne peut pas non plus s’agir d’une assurance voyage. Alors épargnez-vous les ennuis et les maux de tête, voici la réponse sur un plateau d’argent pour vous ! ! Vous êtes les bienvenus ( ; Maintenant, rendez-vous sur Insubuy.com et dans la section « Médicale internationale », cliquez sur « Visa Schengen ».

Remplissez le formulaire « Devis instantané », puis appuyez sur « Obtenir des devis ». S’il est dit qu’il n’y a rien pour vous, jouez avec les dates un peu jusqu’à ce que cela passe.

Si vous envisagez de rester pendant 1 an, comme nous, alors la seule assurance est l’assurance « Patriot International ». Cela nous a coûté 700$ pour toute l’année pour nous DEUX.

De plus, si vous n’obtenez pas votre visa, vous pouvez le faire rembourser. Vous avez juste besoin d’une preuve que vous n’avez pas reçu le visa (c’est-à-dire toutes les pages de votre passeport sans visa).

Après avoir payé votre assurance, vous recevrez un courriel avec votre numéro de certificat. Vous en aurez besoin pour vous connecter à votre compte et télécharger votre carte d’identité et votre lettre de confirmation qui sont tous les deux requis pour votre demande.

Il y a des opinions contradictoires quant à la part de votre voyage à couvrir par une assurance. Certaines personnes ne croient que les 3 premiers mois, selon votre centre VFS. Je ne voulais pas le risquer, d’autant plus que les remboursements sont possibles, donc nous avons acheté toute l’année d’avance.

Dès que vous payez, tout est disponible immédiatement, ce qui est une énorme raison pour laquelle ce processus peut être complété si rapidement. Le reste du processus se fait en interne (ou en attendant que vos amis/famille vous envoient des documents) Passons à l’étape suivante !

Étape 7 : Ecrire les lettres

Vous avez peut-être remarqué que la liste des documents mentionnait quelques lettres. Je ne sais pas pourquoi, mais vous allez écrire beaucoup de lettres professionnelles pour cette application ! Heureusement pour vous (et pour moi !), mes amis m’ont envoyé des modèles à suivre.

Ils sont 8 pages de long et super gênant à mettre sur ce billet de blog. J’ai sérieusement passé quelques semaines essayer de trouver la meilleure façon de vous les donner, et cela semble être la seule façon !

    Téléchargez gratuitement les modèles de lettre de visa France ICI !

Envoyez-moi les modèles s’il vous plaît (:Nous respectons votre vie privée. Désabonnez-vous à tout moment. J’ ai mis en place un PDF avec toutes les lettres dont vous aurez besoin pour votre application ainsi qu’un modèle supplémentaire. Les parties en surbrillance sont ce que vous devez changer pour en faire votre propre ! Ceux-ci m’ont sérieusement sauvé et rendu le processus TELLEMENT PLUS SIMPLE ! J’espère que tu ressens la même chose !

étape 8 : tout imprimer et organiser

Bon, maintenant il est temps de tuer des arbres. Malheureusement. Mais il n’y a pas d’autre moyen. Ils veulent que vous imprimez tellement de merdes.

Vous n’avez pas besoin de deux copies de chacun, mais j’en ai apporté deux de toute façon. Si vous avez une imprimante à la maison, c’est certainement l’option la moins chère. J’ai postulé à Los Angeles et nous avons manqué un document que je devais obtenir la dernière seconde et imprimer.

Comme il y avait un peu de crise du temps, je suis allé à l’endroit le plus proche qui était juste en face de la station-service Mobil. Ils m’ont facturé près de 7$ juste pour utiliser leur ancien ordinateur qui a à peine fonctionné et imprimer 5 pages. SUPER CHER. Alors venez aussi préparé que vous pouvez, mais sachez qu’il y a une sauvegarde juste au cas où.

Comment organiser vos papiers

À votre rendez-vous, ils prendront la liste de vérification que vous avez imprimée (celle à la fin de votre demande) et passeront sur la liste en vérifiant les choses. Il est normal que vous ayez aussi des documents supplémentaires, tant que vous vous assurez d’avoir toutes les bases en ordre.

Si vous décidez d’imprimer plus d’une copie de tout, gardez la deuxième copie à part. Ce qui signifie que vous n’aurez vos deuxièmes copies prêtes qu’au cas où ils le demandent, mais ils ne sont pas dans les documents organisés que vous donnez au rendez-vous.

Vous devriez également acheter un dossier simple manila pour conserver vos documents.

Très bien, maintenant vous êtes prêt pour votre rendez-vous de demande de visa VFS ! Ce poste était déjà assez long, donc je l’ai divisé en deux. La deuxième partie sortira bientôt et vous dira plus de détails sur le rendez-vous lui-même, ce qu’il faut faire après le rendez-vous et comment suivre et ramasser votre passeport !

Aussi, si vous lisez tout cela, vous êtes certainement assez discipliné pour obtenir ce visa ! Et si vous le faites, s’il vous plaît envoyez-moi un message sur Instagram ou commenter ici, j’aimerais en entendre parler ! Bonne chance mon ami !

Plus de messages sur la France :

  • L’ histoire folle de comment nous avons réellement obtenu un appartement en France
  • L’excursion d’une journée parfaite à Eze Village
  • 5 raisons pour lesquelles nous avons décidé de déménager en France
  • Une carte de marche Itinéraire pour Menton
  • Devriez-vous déménager en France ?

Il y a une tonne d’informations ici, ne oubliez d’épingler ceci afin que vous puissiez le trouver plus tard ! ! ( :

Show Buttons
Hide Buttons