Comment obtenir mon numéro d’accès en ligne pour les impôts ?

0

Tous les contribuables ayant accès à Internet sont tenus de produire leur déclaration de revenus en ligne. Cette déclaration à distance nécessite un code d’accès composé d’un numéro fiscal et d’un mot de passe. Si vous avez perdu vos codes d’accès ou si vous ne vous en souvenez pas, voici les solutions disponibles pour trouver votre numéro d’accès en ligne fiscal impossible.

Trouvez votre numéro fiscal

Si vous oubliez le numéro fiscal, il existe quatre solutions pour trouver ce numéro d’accès fiscal en ligne introuvable.

A lire en complément : Quelles études pour faire du management ?

— Solution #1

La première solution consiste à consulter vos dossiers et à retrouver votre déclaration de revenus des années précédentes.

Le code fiscal se trouve en haut à gauche de la première page de la déclaration. Vous y trouverez également le numéro d’accès en ligne. Sinon, vous pouvez également en publier un de vos avis fiscaux des années précédentes sous la rubrique « Vos références ».

A lire aussi : Bien gérer la trésorerie d'une entreprise

— Solution #2

La deuxième solution pour trouver votre numéro d’identification fiscale consiste à vous rendre sur le site fiscal du gouvernement et à accéder à votre espace particulier. Accédez à la section d’aide et cliquez sur « Où trouver votre numéro d’identification fiscale ».

Si vous vous êtes déjà inscrit à l’avance, votre adresse e-mail et vos coordonnées téléphoniques doivent déjà être enregistrées dans le système. De plus, pour trouver votre numéro fiscal, il vous suffit de cliquer sur « recevoir votre numéro fiscal par e-mail ». Par conséquent, votre numéro d’accès en ligne fiscal impossible sera envoyé directement à l’adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrit.

Pour ce faire, le portail vous demandera de saisir votre adresse e-mail, votre date de naissance et les caractères de vérification dans l’image qui s’affiche.

— Solution #3

La troisième solution pour trouver votre numéro de taxe consiste à entrer votre numéro de téléphone portable dans la section « Mon profil », le code vous sera envoyé par SMS.

Cette solution ne s’applique que si vous avez déjà validé votre numéro de téléphone portable dans l’espace en question.

Enfin, si aucune des solutions ci-dessus n’est réalisable, appelez le Centre des finances publiques et fournissez toutes les informations permettant de vous identifier afin qu’il puisse vous fournir votre code d’accès.

Aucun numéro d’accès fiscal trouvé en ligne – Trouvez votre mot de passe

Si vous avez pu récupérer votre code fiscal tout en ayant besoin de récupérer votre mot de passe, rendez-vous sur la page de connexion de la zone concernée.

Entrez d’abord votre code, puis cliquez sur « Mot de passe oublié » dans la section d’aide. Un lien apparaîtra pour vous permettre de renouveler votre mot de passe en suivant les étapes indiquées.

Pour ce faire, vous devez renseigner l’adresse e-mail associée à votre compte de télédéclaration. Ensuite, vous devrez entrer votre date de naissance et l’image de vérification en ligne. Comme dans le cas de la récupération du code fiscal, vous pouvez également récupérer le mot de passe par SMS en suivant les mêmes procédures.

Veuillez noter que lorsque le lien de renouvellement du mot de passe vous est envoyé, vous avez une heure après l’avoir reçu pour le redéfinir.

Lisez aussi : Conseils pour maximiser votre prime d’activité accrue pour l’isolement