Comment éviter les bouton après une épilation du maillot ?

Le rasage est un rituel quotidien que votre père vous a certainement transmis, mais au fil du temps, vous avez peut-être adopté de mauvaises habitudes ou votre méthode de rasage ne convient pas à votre type de peau. Si vous remarquez l’apparition de boutons après le rasage, c’est un signe que quelque chose ne va pas lors du rasage, comment se raser.

Pour vous aider à résoudre ce problème esthétique, je vais vous donner les conseils pour éviter les boutons après le rasage, redevenant ainsi une peau lisse et belle.

A lire également : Comment ouvrir le capot d'une Clio ?

Comment les boutons apparaissent-ils après le rasage ?

Il y a plusieurs raisons qui sont la cause des boutons après le rasage.

Cela peut être fait par l’outil avec lequel vous vous rasez. En effet, la qualité et l’usure de vos lames peuvent déclencher des facteurs. En ne coupant pas brusquement les cheveux, il peut repousser sous la peau, d’où la formation de boutons. En outre, une lame émoussée tend à couper l’inclinaison des cheveux. Cela facilite la repousse des cheveux sous la peau et crée des boutons incarnés et des cheveux.

A lire en complément : Quel cadeau pour un Gender Reveal ?

Ensuite, selon le type de cheveux, vous serez plus ou moins sensible aux boutons de rasoir. Les cheveux bouclés, par exemple, sont plus souvent incarnés, causant plus de boutons après le rasage que les cheveux raides. Les cheveux secs peuvent également aggraver l’apparition de boutons après le rasage, car leur rasage est un peu plus difficile.

Quels sont les plus sensibles ?

Malgré l’apparition, les hommes ont un épiderme très sensible au niveau du visage. Il n’est donc pas rare que les boutons ou l’irritation apparaissent après le rasage.

Bien que les boutons après-rasage soient un problème qui affecte la majorité des hommes, il existe des types de peau qui fournissent un sol plus favorable à ces imperfections disgracieuses.

La peau sujette à l’acné ou aux imperfections est plus sujette aux boutons après le rasage. Et pour une bonne raison lors du rasage, la lame crée de petites coupures sur les plans des boutons déjà existants. Par conséquent, c’est l’endroit idéal pour les bactéries qui y restent, créant un cercle vicieux.

Comment éviter l’apparition de boutons après le rasage ?

Entretenez régulièrement vos outils de rasage

Le premier conseil que je veux donner à quiconque veut éviter les boutons après-rasage est de toujours se raser avec des lames propres et tranchantes. Au premier signe de fatigue, changez vos lames régulièrement ou dès que vous atteignez les trois rasages. Ce n’est pas très cher, il est donc préférable de dépenser quelques euros de plus que d’avoir un visage émietté par des boutons désagréables.

Préparez vos cheveux pour le rasage

Ensuite, il est nécessaire de mettre le système capillaire en état en ouvrant les pores de votre peau. Comment ? Si vous prenez un bain chaud ou prenez une douche, vous pouvez également mettre une serviette chaude et humide sur votre visage pendant quelques minutes. En plus d’ouvrir les pores, il va détendre votre peau et adoucir vos cheveux. Ils peuvent se raser plus près et plus net, tout en évitant la formation de boutons.

****1 La Boutique du Daron

Rasage – Soin de la Barbe Appliquer les bons produits de rasage

Après cela, vous devez appliquer une huile de rasage, qui fournira une protection supplémentaire pour votre épiderme. Il va l’hydrater et faire redresser les cheveux. Il vous sera donc plus facile de faire une coupe droite pour éviter les célèbres poils incarnés, qui sont principalement responsables des boutons. Puis vous appliquez une mousse ou une crème sur le rasage.

Je vous conseille de choisir les produits biologiques les plus naturels possibles, ils sont beaucoup mieux pour votre santé et tout aussi efficaces.

Terminer avec un rouge frais

Une étape est encore trop souvent négligée, c’est celle de l’après-rasage. Tout aussi important que la préparation au rasage, le rituel final sera de jouer un rôle dans la repousse de votre barbe. Une fois la lame terminée, vous devez fermer les pores de votre peau. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une pierre d’alun ou simplement rincer votre visage avec de l’eau froide. Vous verrez, les effets sont immédiats, pas de traction et vous sentirez une agréable sensation de bien-être.

Vous pouvez terminer une note parfumée en appliquant une eau économe, sans alcool, naturelle et sans parfum de synthèse.

Maintenant, vous avez toutes les clés en main pour éviter les boutons après-rasage. Avec de bons outils de rasage, préparer votre peau en utilisant les bonnes procédures de rasage naturel et hydratant la peau est les étapes que vous devez suivre si vous voulez dire au revoir aux boutons et autres imperfections après le rasage.

Show Buttons
Hide Buttons