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Comment choisir une moto double sport ?

Choisir une moto qui vous convient Les dangers cachés d’une moto mal ajustéTrouver le bon type de motoComment ajuster votre moto pour un ajustement parfait

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Combien de fois vous êtes-vous assis sur une moto et ça ne se sentait pas bien ? Trop haut ? Trop bas ? Trop large et incapable de bien atteindre le sol ? Est-ce que ça semble correspondre, mais vous n’aimez pas l’équilibre d’un côté à l’autre ? Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles une moto peut ne pas avoir l’impression qu’elle est destinée à vous. La conduite en moto est une question de confort et de sensation, et l’absence de ces composants clés peut être troublante. Afin de tirer le meilleur parti de votre expérience de moto, vous devez avoir une moto qui correspond à votre taille et à votre taille.

Choisir une moto qui vous convient

L’ une des meilleures façons de choisir une moto pour s’adapter à votre taille est de visiter un concessionnaire de moto et d’essayer plusieurs modèles pour la taille. Cela vous permettra d’avoir une idée de la répartition du poids d’un côté à l’autre et le sensation générale de la moto. Une vérification supplémentaire peut être effectuée pour la distance entre le siège et les commandes du pied et de la main, ainsi que pour la facilité d’accès au sol. Les mesures de hauteur de siège publiées sont un bon moyen de comparer des motos d’un type particulier, et vous pouvez les vérifier par rapport à votre entrejambe pour déterminer si elle vous convient en position debout. Nous avons trouvé un simulateur ergonomique de moto astucieux que vous pouvez essayer avant de vous rendre au concessionnaire. Il vous suffit de saisir votre hauteur et votre entrejambe, ainsi que le vélo potentiel que vous choisissez pour voir s’il s’agit d’un ajustement confortable. Cela vous donnera une bonne longueur d’avance sur les modèles à essayer en premier.

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Les dangers cachés d’une moto mal ajustée

La moto est une question d’équilibre. Être sur le bout de vos orteils en position debout offre peu d’équilibre, et essayer d’arrêter et de tenir une moto sur vos orteils est dangereux. N’achetez jamais une moto que vous ne pouvez pas vous asseoir avec les deux pieds à plat sur le sol. Équitation quand vous ne pouvez pas atteindre les commandes est un autre indicateur dangereux qu’il est mal adapté. S’étirer trop loin pour atteindre les commandes de la main ou du pied, ne pas s’asseoir confortablement sur une moto, ou simplement se sentir gênant est un signe certain qu’il n’est pas fait pour vous. Si vous avez une question sur la façon dont vous devriez vous asseoir, consultez cet article sur l’ergonomie de la moto.

Trouver le bon type de moto

Tout le monde a sa propre moto parfaite à l’esprit. Rapide, confortable, capable d’aller partout et de tout faire. La question de ce qui convient parfois peut entrer dans cette perfection. Pour vous donner une idée des différents types de motos, nous les avons un peu ventilées pour vous donner suffisamment d’informations pour avoir une opinion sur le style qui vous convient le mieux.

  • croiseurs ont généralement une hauteur de siège assez basse. On dit souvent que vous vous asseyez dans, plutôt que sur, un croiseur. Cela en fait une option très populaire avec les nouveaux coureurs, et ils viennent dans différentes conceptions, de base à complexes.
  • Les vélos desport sont les athlètes agiles conçus pour être aérodynamiques et permettre des angles maigre élevés dans les virages. Cela peut signifier que des coureurs plus courts seront sur le bout de leurs orteils essayant d’atteindre le sol.
  • Les

  • motos detourisme sont les confortables La-Z-Boys du monde de la moto. Conçus pour rouler sur une longue période avec tout le confort, ils ont tendance à être sur l’extrémité la plus lourde des choix disponibles. Ils peuvent varier légèrement d’une marque à l’autre, et ils sont généralement mélangés avec des modèles Sport Touring qui offrent moins de confort créature et le remplacent par un style sportif.
  • Le stylestandard est un mélange simple de fonction et d’attrait visuel. Ils font tout dans les rues bien et ne sont pas conçus avec une attention particulière. Les normes sont disponibles dans une variété de tailles de moteur et s’adaptent aux tailles de motocyclettes, de sorte que vous devriez être en mesure de trouver quelque chose qui vous convient bien.
  • Les

  • motosDual-Sport peuvent tout faire. Ils peuvent naviguer à travers le pays, sur l’autoroute ou sur la terre, donc si vous voulez le style que vous pouvez rouler n’importe où toute l’année, le dual-sport peut être exactement ce que vous cherchez. La hauteur du siège a tendance à être un peu plus grande en raison du dégagement hors route, alors assurez-vous de vous asseoir dessus avant de faire votre achat.
  • Les

Quelques choses à noter sur la généralisation du style en ce qui concerne l’ajustement :

  • La taille du moteur ne correspond pas toujours à la capacité de la moto. Un moteur de 600 cc sur un modèle standard peut avoir la moitié de la puissance d’un moteur de 600 cc sur une moto Sport. Assurez-vous de définir ce que vous voulez pour la moto, et permettez que cela soit un guide de ce que vous devez rechercher. Si vous prévoyez de vous déplacer et de rouler un peu le week-end, il peut ne pas avoir de sens d’obtenir quelque chose avec un gros moteur si ce n’est pas nécessaire.
  • Permettez à votre expérience de vous guider également sur le choix. Si vous êtes nouveau dans le domaine de la moto, assurez-vous de choisir une moto qui correspond à vos besoins et ce que vous pouvez gérer. Une moto Touring peut avoir plus de poids que vous êtes prêt à manipuler, mais une petite norme peut ne pas suffire si vous êtes une grande personne.

Comment ajuster votre moto pour un ajustement parfait

Parfois, nous sommes enfermés dans une moto dans notre esprit et nous ne pouvons pas dire non. Je comprends ça. Si vous avez trouvé la moto parfaite, mais qu’elle ne correspond pas parfaitement, voici ce que nous ferions pour la rendre bien ajustée :

  • Ajustez la suspension pour vous adapter — Les vélos tout-terrain, motocross et dual-sport possèdent certaines des hauteurs de siège les plus élevées pour s’adapter à plus de débattement de suspension. Vous pourriez supposer qu’ils seraient trop grands pour les cavaliers plus courts. La suspension plus douce de ces vélos signifie qu’ils s’affaissent plus sous le poids, et ont également des sièges assez étroits ; il peut donc être étonnamment facile d’atteindre le sol sur un vélo tout-terrain. Si vous êtes juste dans la rue, vous pouvez remplacer la suspension ou ajouter un système de suspension modifié pour abaisser ou élever une moto en fonction de votre taille.
  • Remplacer le siège — Une méthode facile pour changer l’ajustement d’une moto consiste simplement à changer le siège. Cela fonctionne bien pour les grands vélos de tourisme ou les croiseurs où les sièges standard peuvent avoir beaucoup de rembourrage. L’échange d’un siège de rechange avec une forme différente et moins de rembourrage peut faire une différence significative quant à la hauteur du siège et à la portée du sol, ainsi que la distance des commandes, et dans beaucoup de cas, il peut également augmenter le confort.

Vous pourriez vous considérer comme des Goldilocks si vous passez une journée chez le concessionnaire assis sur vélo après vélo jusqu’à ce que vous trouviez celui qui convient parfaitement. Nous avons tous une raison pour laquelle nous voulons rouler. Cela peut avoir un peu d’entrée de style ou juste la liberté de la route ouverte. Quoi qu’il en soit, assurez-vous d’essayer beaucoup de motos jusqu’à ce que vous en trouviez une qui convient assez bien. Après tout, les motos sont un investissement. S’il ne convient pas parfaitement, il y a des façons de passer de assez bon à grand. Les options sont disponibles, mais assurez-vous de vérifier la sécurité et la manutention avant de vous aventurer à travers le pays avec une nouvelle manutention. Comme toujours, soyez en sécurité dehors !

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