Assurance habitation : augmentation tous les ans ?

0

L’ augmentation sera « contenue » en 2020 pour le logement et l’assurance automobile, selon Assurland.com. Le comparateur mentionne une augmentation des taux de 1 % pour les habitations et de 0,5 % pour les voitures, comme le rapporte Le Parisien. Les taux qui devraient augmenter la facture de quelques euros pour les consommateurs. Une augmentation plus faible que prévu l’an dernier pour 2019, passant de 1 à 3 %.

Différences entre assureurs

Cependant, tous les assureurs ne pratiqueront pas les mêmes prix. Certains prévoient augmenter leurs primes beaucoup plus significativement. Axa va augmenter son assurance logement de 2%. Le Maif va geler ses prix à l’exception de son logement jeune qui va gonfler de 2% et de son contrat Raqvam avec une augmentation de 2,2%.

A lire également : A quel moment revendre son bien immobilier ?

Augmentation décrite comme « énorme et anormale » par Eddie Jacquemart. Le Président de la Confédération nationale du logement appelle les assureurs à suspendre cette augmentation des prix. Selon Assurland.com, en fait, le coût des dommages liés au changement climatique est « comparable » à celui de 2018.

LIRE >> Assurance auto : Les propriétaires de voitures électriques courtisés par les assureurs

Lire également : Rennov, spécialiste de travaux de rénovation à Rennes

En dix ans, 35% pour la propriété et l’assurance accidents

Quant aux voitures, le Maaf maintient les mêmes tarifs, le Maif les augmente de 1,25% et Axa de 1%. « Les réclamations automobiles entraînent moins de décès mais causent davantage de blessures, dont les indemnisations et les soins de plus en plus sophistiqués augmentent », explique Olivier Moustacakis, co-fondateur du comparateur du quotidien Francilian.

Les taux offerts par les assureurs augmentent depuis plusieurs années. En dix ans, l’assurance contre les habitations et les victimes a explosé de 35%. Vous devrez ensuite vérifier les prix proposés par votre assureur pour l’année prochaine. Et rappelez-vous, d’après la loi de Hamon, vous pouvez résoudre le votre contrat à tout moment pour faire jouer la concurrence.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!